Critique Museum 1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27244/critique-museum-1.html)

“Un seul tome aurait pu suffire”
“2 tomes auraient pu suffire”

Qui dit mieux ? 3 tomes ? xD

Bon plus sérieusement, une bonne critique assez lucide, Ce genre d’histoire n’est pas super originale dans le milieu du thriller surtout asiatique, mais force est de constater que cela fonctionne très bien car la forme est propre sans fioritures. Je pense qu’il y aura encore qq rebondissements pour deux tommes de plus car dans ce genre d’histoire le sel du truc c’est que ce n’est pas si simple d’ apréhender le tueur même quand on l’a en face de soi. Il y a pas mal de possibilités à la disposition de l’auteur pour nous surprendre encore en piochant dans certaines oeuvres du genre, reste à voir ce qu’il choisira de faire.

Bonne lecture pour ma part, je n’en attendais rien, je ne pensais mm pas le prendre à vrai dire , mais bonne surprise, l’idée que je m’en suis fait correspond à cette critique.

@Jo-Pae : j’ai dit qu’un seul tome aurait pu suffire POUR CONCLURE LA SERIE, donc un tome supplémentaire :wink:

Tu as raison, le format 3 tomes peut nous réserver de bonnes surprises si l’auteur s’en donne la peine, et c’est plutôt bien parti.

@Skeet , ah comme j’ai pas vu “de plus” j’ai compris un tome en tout :wink:

Personnellement je suis assez amateur du genre thriller asiatique en films et j’espère que l’auteur saura nous surprendre , sans lui demander de réinventer le genre, un truc solide me conviendra déjà ^^ si il fait plus que ça tant mieux .

Ce genre est peut-être répandu dans le monde du film mais en manga, les bons thriller matures sont déjà moins fréquents. Raison de plus de s’enthousiasmer pour ce titre.

oui, c’est vrai , en plus 3 tomes c’est pas un gros investissement.

Bon, je remets ce que j’avais mis ailleurs en commentaire de cette critique (c’est chiant : je ne mets jamais mon commentaire là où les suivants mettent le leur !) :

D’autant qu’on peut facilement rattacher certaines des victimes à un des péchés capitaux…

Ça, c’est vraiment un des points qui me fait peur. J’espère vraiment un rebondissement qui fera ralentir l’intrigue ou lui donnera un angle différent… Parce que là, on se dit vraiment qu’à ce rythme, ça pourrait finir au milieu du deuxième tome !

C’est incompréhensible que Pika n’ait pas sorti la version grand format en même temps, voire avant, la version standard… À se demander si elle sortira bien, du coup !

Tori.