La première tournée nationale de Blast arrive à grands pas, et tout semble bien se passer pour Nana Osaki, qui a repris un vrai contact avec Nana Komatsu et dont la relation avec Ren semble plus stable. Mais un incident dramatique se produit: depuis sa rupture avec Reira, Shin ne sait plus où il en est, et met le groupe en danger…
Depuis 2 ou 3 volumes, il se passe enfin des choses dans Nana, et ce tome 18 ne fait que confirmer cette impression. Un tome vraiment plaisant, qui fait bien ressortir les tourments des personnages et où l’histoire prend un nouveau tournant important. On a hâte de lire la suite, qu’on devine peu joyeuse, la cause à un nouveau bond dans le futur en début de volume.
Le peu de blabla inutile et les dessins moins confus que dans les tomes précédents font que je commence réellement à apprécier ce manga. Ai Yazawa a enfin réussi à trouver le ton juste, et c’est ce qui, à mon goût, manquait cruellement avant a failli me faire arrêter la série à de nombreuses reprises. Mais au final, je ne regrette pas de l’avoir continuée, car ça devient vraiment bon. A confirmer avec le volume 19 (qui n’est pas encore sorti au Japon, donc on a le temps).