CRITIQUE Nana 18

(JoeHarper) #1

La première tournée nationale de Blast arrive à grands pas, et tout semble bien se passer pour Nana Osaki, qui a repris un vrai contact avec Nana Komatsu et dont la relation avec Ren semble plus stable. Mais un incident dramatique se produit: depuis sa rupture avec Reira, Shin ne sait plus où il en est, et met le groupe en danger…

Depuis 2 ou 3 volumes, il se passe enfin des choses dans Nana, et ce tome 18 ne fait que confirmer cette impression. Un tome vraiment plaisant, qui fait bien ressortir les tourments des personnages et où l’histoire prend un nouveau tournant important. On a hâte de lire la suite, qu’on devine peu joyeuse, la cause à un nouveau bond dans le futur en début de volume.

Le peu de blabla inutile et les dessins moins confus que dans les tomes précédents font que je commence réellement à apprécier ce manga. Ai Yazawa a enfin réussi à trouver le ton juste, et c’est ce qui, à mon goût, manquait cruellement avant a failli me faire arrêter la série à de nombreuses reprises. Mais au final, je ne regrette pas de l’avoir continuée, car ça devient vraiment bon. A confirmer avec le volume 19 (qui n’est pas encore sorti au Japon, donc on a le temps).

(patyalaca) #2

oui je l’ai lu il est genial… de mieux en mieux c vrai …mais bon moi j’ai tjrs aimé ce manga j’ai adoré le debut et la suite a part le volume 17 ki n’avait pas grand chose d’interesant :S mais le volume 18 genial rien a redire… bon j’ai vu kelkes spoiler du tome 19 … je dis rien mais bon ca va etre super chaud… si je laisse une kelkonke reaction ca va etre flagrant :mrgreen: donc c’est bizarre ke tu dise ke le tome 19 n’est pas encore sorti au japon enfin soit … si vous voulez voir un spoiler voila :unamused: donc vraiment je mets juste une petite piste vu ke je l’ai pas encore lu non plus mais bon c ce k’on ma dit dans un forum j’ai meme vu une image donc voila queque chose entre reira et takumi X( ca fou les boules pour hachi

(Miawka) #3

Le language sms est interdit.

Et non tu n’a pas de spoil du volume 19 vu qu’il n’est pas encore dessiné. Et alors le spoil! Mais quel spoil! A en tomber sur le cul!

Nan mais franchement, ça fait je sais pas combien de tomes que l’on sait ça! c’est pas du tout un scoop. Et en plus ce “fameux” spoil est expliqué dans le spécial Takumi du volume 18!

Désolée je m’énerve mais je supporte plus les gens qui sont “tropsuperhypratropkikoololmdr” fan d’un manga, qu’ils sont sensés avoir lu, et qui n’arrive pas à comprendre que les spoils comme ça, sont de pire idioties, et en plus là tu te grille toi même vu que ton spoil c’est l’enfance de Takumi et reira expliquée dans le spécial Takumi.
C’est pas parce qu’on te dit quelque chose sur un forum que c’est vrai, ça s’appelle une rumeur, une R-U-M-E-U-R.

Ah nan mais trop “kikoololmdr” koua! http://i222.photobucket.com/albums/dd158/miaw02/123436.gif

Oui je sais c’est puéril. Désolée mais fallait que ça sorte.

(ptit ours) #4

Moi j’ai adoré ce tome, c’était trop bien même si c’est clair que Takumi va plaquer Hâchi, et que Ren et lui vont aller habitr à Londres… tant que Shin finit pas en taule moi sa me va !!! ^^
Je voudrais signaler que le tome 19 est bel et bien sorti au Japon, je l’ai vu de mes yeux das la librairie Junku a Paris… Je l’ai même tenu dans mes mains !!! (Je voulais l’acheter mais à quoi bon ? je sais pas lire le Japonnais)
Et ce qui va se passer entre Takumi et Reira est un peu inévitable non ?

(Miawka) #5

[quote]Delcourt vous répond
Bonjour,

La série Nana ne s’arrête pas au volume 18 ! Le volume 19 est actuellement en prépublication au Japon et devrait sortir en France en fin d’année (octobre ou novembre). N’hésitez pas à vous rendre sur le site akata.fr qui met en ligne les informations les plus récentes concernant la série Nana.[/quote]

Donc non, il n’est pas sorti, ce que tu as eu entre les mains ne peut pas être le volume 19.

De plus, je ne vois pas où il est dit que Takumi va plaquer Hachi et que Ren va vivre avec lui. Merci de ne pas poster ce genre de propos, ou si tu le désire vraiment, cite ta source. Rumeurs, Rumeurs tout n’est que rumeur.

Quant à Shin, la balise spoiler existe et n’est pas faite pour les chiens.

Donc merci de l’utiliser.

(ptit ours) #6

Si je l’ai eu entre les mains : Connais tu le magazine Cookies ? C’est le magazine qui prépublie Nana, excuse moi si je n’ai pas précisé le fait que ce soit le tome ou le mag pour moi il y a pas vraiment de différence entre les 2 !!! ^^ Il y a Nana dedans, pour moi c’était sa l’important… A croire que tout le monde ne pense pas comme moi… la preuve pas vrai ?
J’ai juste mis ce que je pensais c’est pas la peine d’aggresser les gens ok ? Alors excuse moi d’avoir écrit et de mettre exprimer…

(Miawka) #7

Je n’aggresse pas, j’ai juste un ton dur.

Un tome ou un mag de prépu c’est TRES different. Un tome c’est un tome, un mag c’est un mag. Tu trouve pas la même chose dans les deux.

Donc Nana 19, n’est pas sorti, mais oui il est publié dans Cookie (Fort Heureusement d’ailleurs).

(Sanashiya) #8

Je plussoie Miaka ^^ un tome, un chapitre, c’est pas tellement la même chose … mais bref.

J’ai trouvé aussi que ce volume était plutôt sympa, même si, plus ça vient, plus je déteste Ren… je sais pas pourquoi, mais il m’énerve de plus en plus ^^’

Par contre, Shin … je trouve que c’est vraiment un des personnages les plus intéressants de la série ^^ J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui et de savoir ce qu’il va lui arriver. Et j’aime bien la réaction de Nana face à ce qu’il fait, ou elle montre que …

… non, elle n’est pas la sainte vierge, qu’elle a des défauts, qu’elle est égoïste et que même si quelque chose arrive à Shin, ce qu’elle veut, elle, c’est chanter. Elle paraît vraiment super égocentrique et arrogante, mais ça montre qu’elle n’est pas parfaite et qu’elle ne sait pas comment réagir et en fin de compte, je trouve que ça la rend plus humaine … (même si on savait déjà qu’elle avait des défauts, mais bon.)

Reira continue à me sortir par les trous de nez… (moi fan du couple Taku/Hachi …) et à part ça, Nobu n’était pas hyper présent dans ce volume, ce qui nous fait des vacances ! \o/

Bon bref, attendons la suite =3

(-JYM-) #9

Je suis le seul à aimais les chapitres bonus des tomes?

o je ne savais même pas! quelle choc de l’apprendre comme ça :mrgreen:

En tous cas moi ce tome la je ne risque pas de l’oublier si tôt.

(patyalaca) #10

bon voila alors c’etait une rumeur ben si j’aurai seulement lu … oué masi j’ai vu une image :confused:

de Takumi et Layala entrian de s’embrasser …je suis pas aveugle comme meme… bon si tu me crois pas tant pis… d’aillerus moi aussi on m’as dis k’il etait aps sorti c pour ca ke j’ai mis bizarre… mais alors d’ou vient cette image… mystere ^^

et bon ton je sais pas koi de fan manga j’ai pas compris et bien c pas bien grave je m’en fou :unamused: Bye

[quote=“miaka21”]Le language sms est interdit.

Et non tu n’a pas de spoil du volume 19 vu qu’il n’est pas encore dessiné. Et alors le spoil! Mais quel spoil! A en tomber sur le cul!

Nan mais franchement, ça fait je sais pas combien de tomes que l’on sait ça! c’est pas du tout un scoop. Et en plus ce “fameux” spoil est expliqué dans le spécial Takumi du volume 18!

Désolée je m’énerve mais je supporte plus les gens qui sont “tropsuperhypratropkikoololmdr” fan d’un manga, qu’ils sont sensés avoir lu, et qui n’arrive pas à comprendre que les spoils comme ça, sont de pire idioties, et en plus là tu te grille toi même vu que ton spoil c’est l’enfance de Takumi et reira expliquée dans le spécial Takumi.
C’est pas parce qu’on te dit quelque chose sur un forum que c’est vrai, ça s’appelle une rumeur, une R-U-M-E-U-R.

Ah nan mais trop “kikoololmdr” koua! http://i222.photobucket.com/albums/dd158/miaw02/123436.gif

Oui je sais c’est puéril. Désolée mais fallait que ça sorte.[/quote]

(MagicSeb) #11

[quote=“patyalaca”]bon voila alors c’etait une rumeur ben si j’aurai seulement lu … oué masi j’ai vu une image :confused:

et bon ton je sais pas koi de fan manga j’ai pas compris et bien c pas bien grave je m’en fou :unamused: Bye

[quote=“miaka21”]Le language sms est interdit.
[size=50]

Ah nan mais trop “kikoololmdr” koua! http://i222.photobucket.com/albums/dd158/miaw02/123436.gif[/size][/quote]

Oui je sais c’est puéril. Désolée mais fallait que ça sorte.[/quote]

La première phrase de Miaka, tu ne l’as pas comprise non plus… :unamused: