CRITIQUE Night Exile volume 1

Chaque chapitre nous fait suivre une nouvelle histoire de ce jeune vampire perdant la mémoire à chaque pleine lune, et à la recherche de ses propres origines. Mystérieux, cruel ou tragique, ce manga plaira à coup sûr aux amateurs de shojo fantastiques. Les dessins ne sont pas spécialement détaillés, mais le style de l’auteur sert parfaitement l’intrigue.

Bref, voici un bon petit shojo, possédant des qualités indéniables, même si on se demande quelle tournure va prendre le tome 2, qui sera également le dernier tome.

Les mangas de vampire commencent vraiment à être nombreux.
Par contre, est-ce que celui-ci représente bien l’esprit vampire ?
De quel manga déjà paru se rapproche-t-il le plus ?

En tout cas, j’aime les histoires de vampire donc je vais peut-être me laisser tenter.

Je n’ai pas lu beaucoup de manga sur les vampires, à part Tsukihime et Blood alone, en fait ^^’ Tout ce que je peux te dire, c’est que l’approche du thème dans Night exile, est encore différente de ces 2 là :wink: Et comme la série ne fait que 2 tomes, ce n’est pas un lourd investissement, donc je pense que tu peux te laisser tenter, si tu aimes les histoires de vampires :wink:

Si je devais rapprocher ce manga d’une autre oeuvre, hors manga, ce serait plutôt Entretien avec un vampire, car les vampires n’y sont pas représentés comme des monstres (dans Night exile, ce sont même plutôt certains humains qui sont un peu monstrueux), mais plutôt comme des êtres vivant dans un monde à part.