CRITIQUE Nui ! volume 1

Une nouveauté ce mois-ci chez Ki-oon qui nous sort une série des plus originale…

En effet, le thème porte sur les peluches, oui vous avez bien entendu, et sur leur côté caché…(ne sois pas jaloux Chucky, tu as fait ton temps !)

Là-dessus, certains pourront y voir ou revoir une vieille idée datant de l’époque « Toys Story » mais l’auteur a su innover et ne s’arrêtent pas simplement à cela pour nous apporter une histoire qui se construit plutôt bien dans ce premier tome. Il pousse même jusqu’à faire transformer nos peluches en être humain dans les situations critiques (oui, ça fait bizarre au début lol).

Celui qui est à l’origine de la série, plus connue, « + anima », nous offre un graphisme plus qu’acceptable dans un univers de conte contemporain.

La série est prévue en 3 tomes, toutes les pièces commencent à se mettre en place, et avec l’humour en fond, je pense que cette série peut trouver son public…. A voir la critique de « + anima » sur le site, je dirai que c’est dans la continuité, donc ceux qui ont aimé, foncez ! Les autres pourront profiter de cette série courte pour découvrir l’auteur…

Elle n’est pas indispensable mais trouvera son public chez les petits comme chez les plus grands !!

Une série que j’ai repéré et que je pense sûrement acheté!

Coment peux-tu faire la critique? le tome n’est pas encore sorti @____@

Il etait possible d’acheter le tome 01 en avant-premiere (sur le stand de Ki-oon) a la Chibi Japan Expo :wink:

ah la chance! ><

bon tant pis j’attendrais sa sortie normale!

En tout cas, j’en ai lu un extrait et cette petite série de 3 volumes promet! =D

j’ai aussi lu l’extrait (grace a l’arrière plan de notre bon forum j’ai pu aller voir ce que donnaient les mangas des éditions ki-oon) et ça me tente beaucoup aussi :slight_smile:

il me tarde sa sortie!

En même temps il faut vous faire à l’idée qu’on reçoit les mangas généralement avant vous… :stuck_out_tongue:

Ce sont les editeurs qui vous les files ?

Non c’est le dieu du manga qui nous les envois grâce à tous les sacrifices que l’on fait :laughing:

un juste retour des choses en somme :sunglasses:

:laughing: Pas mal celle la Oni je la ressortirai :smiley:

Histoire de pas flooder : Je posterai mon avis sur Nui! demain :wink:

Désolé du double post.
J’ai bien apprécié ce premier volume de Nui!
On retrouve la patte graphique de Natsumi Mukai, l’auteure de + Anima : un vrai régal, des traits maîtrisés parfaitement adaptés à ce genre d’histoire!
Nui!, c’est mignon, sans être trop gnan-gnan. Le délire sur les peluches est bien exploité sans pour autant être original… J’attend de voir les volumes suivants, mais pour l’instant cette lecture fut une surprise, une belle surprise :wink:

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé Nui! (mais bon j’suis une folle des peluches :stuck_out_tongue:)

Sérieusement, j’ai trouvé l’histoire fluide et bien construite, en début de tome on nous fait une présentation des personnages puis l’histoire commence à évoluer, et en fin de volume ça amorce sur l’origine de Purple et donc on attend avec impatience la suite pour en savoir plus sur c’te boule de ouate :smiley:

Cette série est assez légère, mais a vraiment le mérite d’être divertissante pour peu que l’on est gardé son âme d’enfant. Personnellement, j’ai toujours imaginé étant petite mes peluches vivant leur vie pendant que je dormais lol
Et pour le coup, ce manga me replonge avec nostalgie dans cette période!

L’avantage dans ce manga c’est qu’on ne tombe pas non plus dans le “culcul la praline”, et que le scénario est assez bien élaboré pour que l’on se passionne pour l’histoire.
De plus, les personnages sont tous vraiment très attachants. Le graphisme est vraiment très jolie et doux, on voit quand même que l’auteur maîtrise vraiment bien son trait et les expressions des personnages sont vraiment bien rendues!

Pour ne rien gâcher, le volume est vraiment mis en valeur par une couverture de qualité et une qualité d’impression et de papier irréprochable.

Comme quoi Ki-oon est vraiment une bonne petite maison d’édition qui choisit vraiment bien ses titres et nous sort de la qualité!

Pour ma note, je mettrais un bon 8.5 en attendant de voir comment la série va évoluer!