CRITIQUE Old Boy volume 8

Waouw ! On l’attendait avec impatience…et nous y voilà enfin.

Que vous dire si ce n’est que la déception est absente ! Le plaisir de voir une fin digne de ce nom est difficile à exprimer.

Ce tome 8 apporte toutes les réponses aux questions et plus encore.
Gotô se rappelle enfin l’évènement tant traumatisant et rejoint Dôjima pour le combat final.
L’institutrice en apprend beaucoup elle aussi, notamment sur le dernier atout encore caché de ce bourreau sans vergogne. Ce dernier, décidément très calculateur, laissera planer le mystère et l’inquiétude jusqu’au bout.

Je suis vraiment satisfait de cette série, mais je préfère le préciser, je n’ai pas vu le film ni lu le roman pour comparer.

Ce seinen tient les promesses qu’il s’était fixé et donne au lecteur une fin à la hauteur de l’histoire…
Rien à dire de plus si ce n’est que c’est une série à posséder d’urgence.

moi j’ai vu le film, j’ai adoré.
donc je pense sincèrement essayer de me faire le manga, car ta critique me donne bien envie.

Le film ???

Tu l’as vu où steuplééé : )

Ils le vendent quelque part ?

j’ai le film à la maison, faut que je le mate, j’ai commencé par la série, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, j’en suis resté scotché…

@ wong : partout lol

Il s’appel comment, car il n’est pas référencé sur le site…!

ben il s’appelle old boy, mais c’est un vrai film avec de vrais acteurs.
il est vendu moins de 14€99 normalement, partout où tu peux trouver des dvd.
attention toutefois, certaines scènes sont assez hard.

Ho un vrai film, ok merci, je vais me mettre en chasse : )

Je pense pareil!

Quand tu as vu le film, le manga semble un peu fade (surtout la fin) bien qu’intéressant quand même car l’histoire n’est pas tout à fait la même.

Par contre, j’ai vraiment apprécié le film même si comme tu dit, çà part un peu en live la fin (mais c’est ce qui est bon dans ce cas)

On va dire qu’il se situe entre l’adaptation de ring (franchement raté et qui n’apporte rien) et celle de Battle Royale qui apporte un vrai plus avec une histoire et des personnages bien plus développés.