CRITIQUE One piece 42

Place aux combats dans ce volume !

Nos héros font chacun face à un membre du CP9. Le schéma est donc très classique, et pourtant, qu’est-ce que c’est bon ! Oda arrive toujours à merveille à rendre les combats dynamiques et intenses, grâce à des trouvailles visuelles et des pouvoirs toujours aussi excellents. Mention spéciale au pouvoir ridicule de Kaku !

Tous nos héros font preuve d’une grande détermination pour sauver Nico Robin, la mention spéciale revenant pour moi à Chopper et à sa tranformation assez spectaculaire ! Petit bémol cependant: le côté boulet de Pipo refait surface. Espérons que ce ne soit que temporaire, car il serait vraiment temps que ce personnage évolue réellement, ce qui semble tout de même être en très bonne voie…

Vivement le tome 43, d’autant que les deux énormes boulettes de Spandam en fin de volume laissent présager une suite assez énorme !

Même si l’humour est un peu moins présent dans ce tome, One piece, c’est toujours ultra fun. Et c’est bien là le plus important.

Ouaiiiiis, excellent ce tome !!

Les combats se mettent en place. D’abord evidemment tout le monde se trompe un peu d’ennemis, comme sandy ou nami au début. Mais tout va se rétablir. Pendant que luffy cours au secours de Robin !!

Yoyoi et fukura sont éliminés par chopper et franky, énooorme la transfo de choppy !! D’aileurs franky va dormir un peu … Pas mal la secrétaire dans son bain o mort de rire quand Nami a sorti “wahou trop sexy la secrétaire, il faut que j’en ai une comme ça ! Eh mais attend je suis pas un homme moi xD” Luffy utilise le gear 3 pour défoncer une porte, bon on va pas trop le voir … Et enfin un début de combat pour lucci et luffy!

ça présage du bon tout ça ! N’empêche quel imbécile de Spandam …

Tome génial c’est pour ça que j’aime Oda !!!
Tout d’abord le début du mangas était bien plus basée sur la connerie avec un peu d’humour … un peu du n’importe coi ( tous se que j’aime ) pipo qui embarque zorro dans une galère , Sanji qui arrive pas a affronter Califa toujours a cause de sa foutue galanterie ,Nami qui a sont tours a du mal !!
Si on résume il n’y que Franky et Choppy ! qui se batte sérieusement ,Franky après quelque péripétie détruit Fukuro !
Et Chopper explose Kumadori après avoir avaler une sur dose de Rumble bal qui lui donne une forme monstrueuse !!!
Enfin seul problème après chopper ne fait plus la différences entre ses ennemies et ses amis Franky en paye les conséquences …

Luffy quand a lui , après avoir défoncez une porte en acier qui le conduisez a Robin avec sont mystérieux" gear 3 " se
Rue sur Rob Luccy pour l’affronter dans un combats qui promets …

A suivre dans le tome 43 qui a mon gouts sera baser sur des bastons plus sérieuse !!