CRITIQUE Planetes volume 2

Autant j’ai aimé le premier tome, autant celui ci est un vrai régal!

Sur le premier tome certains personnages ne semblaient pas être maîtrisés. Rien à voir dans ce tome ci, les personnages sont dessinés comme il faut et les traits ne sont plus du tout incertains. Ca fait vraiment plaisir.

Il est clairement question, dans ce volume de notre héros japonais, Hachimaki. Je crois pas avoir vu un personnage évolué autant de la sorte! Du rigolo maladroit du premier tome, il passe en mode : je vais jusqu’aux bouts de mes rêves, optimiste, volontaire, conquérant et sans scrupules…
Afin de remplacer Hachimaki qui passe les examens (confère résumé)on rencontre un nouveau protagoniste : Tanabe, japonaise qui a un caractère bien trempée en totale opposition avec notre (nouvel)héros.
Pas mal d’actions, nottament le face à face avec l’organisation terroriste, qui soulève de douloureux débats sur l’écologie, la conquête de l’Homme…

Encore une fois de nombreux sujets exploités avec brio tels que la volonté d’aller au bout de son rêve peu importe les conséquences, le sentiment d’être désespérement seul, mais aussi l’amour (en couple et familial)

Une lecture comme on a rarement l’occasion de lire, mangez “Planètes” si vous avez assez d’argent!

Qu’est-ce que je suis heureux, de lire une telle critique pour ce manga excellentisisme ^^

J’attendais ta réaction la dessus Joe, et j’me suis pas trompé ^^

Je plussoies Joe, comme toujours ^^