CRITIQUE Planetes volume 4

Que dire, à part que cette série est monstrueuse ? Pas dans le mauvais sens, vous l’aurez compris.
Un tome bien épais, où l’on découvre un nouveau personnage, mal exploité selon moi, le Baron…Il aurait mérité une place de choix de part sa façon d’être et d’analyser les faits et gestes des êtres humains ! On passe un bon moment à découvrir ce personnage et ses facéties !
Un bonne partie du tome se concentre sur le personnage de Fee (Fi dans le premier tome). Sa façon à elle d’être rebelle, sa façon bien personnelle de voir les choses. Un personnage attachant et charismatique ! En plus de cela on se rend compte de ses rapports avec son fils, et son attrait particulier pour les chiens (lol)…Pas facile, surtout quand l’on découvre son passé, et les liens qu’elle entretenait avec son oncle, injustement ciblé par la populasse de par sa façon de vivre (rejet de la société).

Une superbe fin, à la limite du sujet philosophique, où Hachimaki arrive enfin à destination.

Je ne sais pas pourquoi, mais je fus frustré à la fin de ce volume (et donc de la série). Une sensation d’arrêt subit, d’inachevé… J’aurai aimé avoir d’autres tomes à « dévorer » de cette superbe série… C’est bien dommage, car il y avait réellement de quoi continuer la série. Malgré cette fin, ce manga reste une excellente saga, que l’on se doit de posséder !

En fait l’auteur compte faire un planètes cycle 2 quand il aura fini vineland saga je crois :slight_smile:

Excellente nouvelle, s’il ne s’agit pas d’une simple rumeur. T’as pas intérêt à me faire une fausse joie!

Bah c’est le vendeur de Manga No Yume qui m’a dit ça ^^

Mais même si c’est vrai, faut déjà qu’il finisse Vineland Saga, qu’il fasse Planètes cycle 2, qu’il soit licencié, puis publié en France…
2 ans fastoches :confused:

2 ans voire plus, mais bon si Planètes est au bout, ça vaut le coup d’attendre.

Et Dendys, belle critique (des 4 tomes), si elle donne pas envie de lire Planètes je sais pas ce qu’il faut.

Si l’auteur fait un nouveau cycle, c’est que du bonheur!
Et dendys, ravie que cette série t’ait autant plu! ^^

*Planètes, cay le bien o/ *

Ouaaaay o/

Excellente critique, Dendys, comme pour tous les volumes :slight_smile:

Tiens j’ai téléchargé le tome 1 de Vinland Saga (oui je sais c’est pas bien mais c’est juste le un pour voir ce que ça vaut) et c’est une pure tuerie. Rien à voir avec Planètes mais sa m’a l’air tout aussi bon.

j’ai hâte que sa sorte en France. Va falloir que je prenne sur moi pour pas télécharger la suite ^^

Merci a tous. Planetes est vraiment une série qui m’a bluffée! Autant j’étais sceptique lors de l’achat, autant maintenant c’est une série que je recommande chaudement!

Encore un nouvel adepte ! :smiley: o/