CRITIQUE Rainbow volume 2

Anchan n’arrive pas à secourir ses amis prisonniers de leur cellule entourée de flammes. Pire que ça, ce dernier souffre d’une jambe brisée, suite à l’effondrement d’une partie du plafond. C’est alors que ce lâche de Baremoto fait son apparition avec la clé de la cellule.
Suite à cela, Anchan est en convalescence à l’hôpital, le temps de se soigner. On en apprend plus sur lui et le rapport qu’il entretenait avec son paternel.
L’histoire se concentre après sur Choufleur et sa petite amie avant qu’il ne soit incarcéré.
Enfin la dernière partie du tome, revient sur Anchan. Il ne lui reste qu’un mois avant sa libération. Le gardien de prison, Ishihara et le docteur pédophile ne l’entendent pas de cette oreille et jouent de leurs positions pour pousser Anchan à la faute et donc de prolonger son incarcération.

Tout comme le premier tome, ce second volume prend aux tripes. Malgré la noirceur de l’environnement et du récit, on perçoit l’espoir et l’amitié.
Le graphisme est toujours aussi particulier, mais le dessinateur fait l’effort de nous offrir de très belles cases (et les dessins qui vont avec) par moments. Notamment les phases les plus poignantes.
J’ai passé un moment de lecture intense. Pas agréable, pas mauvais mais marquante. Rainbow est une série incontournable, réaliste et je ne risque pas de l’oublier de sitôt !
Je vous conseille fortement cette lecture, si vous vous sentez suffisamment apte à lire et voir des scènes « chocs ». Mineurs et fans de lecture à l’eau de rose, s’abstenir.

Tout a fait d’accord avec toi dendys. Rainbow est vraiment une très bonne série, c’est le vrai le dessin est particulier mais on s’y habitue . Bien sur ce manga est réservé a un certain public car il ya des passages assez choquants. Mais l’amitié de ces jeunes est tellement forte qu’on s’atache a ces garcons car ce qui vivent un véritable enfer.

Je pense lire cette série bientôt…

Dans le style vous la rapprocheriez plutôt de quelle série?

Une série que j’aimerais faire depuis un bout de temps, mais le fait que ce soit toujours en cours et que ce soit chez Kabuto me rebute. Je préfère attendre que l’éditeur se stabilise, pas envie de me retrouver avec une série stoppée avant la fin…

Comme Joe ^^ J’ai cette série en vue depuis très longtemps déjà, mais j’attends que ça se rapproche de la fin :stuck_out_tongue:

Les gars, passez pas a côté de cette perle! Faites une exception à la règle pour une fois, car c’est vraiment une série incontournable, dure mais indispensable!

Je ne doute pas de la qualité de la série, et ta critique confirme mon envie de la lire :slight_smile: mais je préfère vraiment attendre encore :stuck_out_tongue: (et puis j’ai déjà trop de séries en cours ^^")

Sinon tu peux attendre simplement la fin du prochain arc avant de te lancer. Après 4-5 tomes, on fait chaque fois un bond dans le temps et on retrouve nos héros quelques années plus tard.
Tout comme dendys, je recommande fortement cette série qui fût pour moi une des meilleures surprises que j’ai pu avoir côté manga.

Pas facile à dire.
Les premiers tomes se rapprochent un peu du tout début de Coq de Combat. En effet, les 2 séries commencent avec un héros (ou plusieurs dans Rainbow) qui se retrouve(nt) en maison de correction et qui y subit (subissent) pas mal de choses difficiles (ceci dit, c’est bien pire dans Rainbow).
Pour la suite, je dois dire que je n’ai lu aucun autre manga qui s’en approche.

Sinon, tu trouveras ma critique sur les 7 premiers tomes ici :
manga-sanctuary.com/forum/vi … 1812&p=111
manga-sanctuary.com/forum/vi … 1812&p=112

je veux bien te preter cette série JoeHarper comme ca tu pourras la lire et en faire ta critique.