RING t.0-2 + SPIRAL + BIRTHDAY (Hiroshi Takahashi / Misao Inagaki, Meimu, Mizuki Sakura)

Après avoir lu l’adaptation de Battle Royale en manga, je m’attendais à ressentir la même chose avec Ring: revoir le film avec une autre vision et en plus détaillé.

image

Hors malheureusement, Ring n’a pas répondu à mes attentes pour plusieurs raisons: déja, le dessin est très moyen et ne donne pas vraiment envie de lire.
Ensuite, il se passe exactement les mêmes choses que dans le film sans réelle nouveauté (en tout cas, c’est l’impression que j’en ai eu), ce qui était un point positif de Battle royale.
Enfin, quand je dit que c’est une copie du film, c’est le cas mais la peur en moins… En effet, à travers le manga, je n’ai pas ressenti la frayeur que j’ai eu en voyant le film (mais peut-être le support ne s’y prête pas?)

Finalement, le seul point positif est que le scénario est plus claire et compréhensible mais payer 9.95€ pour çà, autant revoir le chef d’oeuvre cinématographique.
Bref vous m’avez compris, ce manga n’est pas indispensable, surtout aux fans du film!

On reprend la même recette et on recommence… mais en pire!

image

Dans ce ring 2 version manga, on lit le film ring 2.
Déja, on part sur une mauvaise base puisque le 2 est nettement moins bon que le 1.

Pour le manga, c’est pareil puisqu’il n’apporte rien au film mais le pire, c’est que çà n’est pas la suite du 1 puisque le dessin n’est plus le même (changement de dessinateur).

Du coup, on se tape au début une cinquantaine de pages qui résument le 1 (faut bien identifié le nouveau dessin des personnages…) avant enfin de commencer la vraie histoire du 2.

A 1€ près, le prix est le même mais pour un manga deux fois moins épais!

Je ne vais pas m’éterniser mais ce volume est un foutage de gueule et n’était vraiment pas nécessaire!

A acheter si vous etes riches et que vous n’avez pas de lecteur DVD (et même en film, il n’est pas indispensable ^^)

On contine la série avec un 3è volume qui revient aux origines (d’où son titre 0) en nous racontant l’enfance de Sadako!

image

Comme les deux premiers, c’est le film qu’on lit.
Comme pour le 2, le film n’est pas terrible comparé au premier donc le manga aussi!

Là, le dessinateur est le même que dans le 2 donc on est pas dépaysé.

Le prix reste le même que le 2 mais le manga a encore rétréci (les 50 pages de résumé qu’il y avait au début du 2 ont disparu)

Bref, comme pour le 2, autant voir le film et encore, çà n’est pas indispensable, sauf si comme moi, vous etes curieux de voir par vous même!
Mais le manga n’est pas vraiment une obligation.

Mais je me pose une question: pourquoi ne pas avoir sorti le 2 et le 0 en un volume puisque à eux 2, ils sont aussi gros que le premier?
Je pense que vous connaissez tous la réponse$ ^^

AH: Enfin un volume intéressant dans cette série!

image

Les trois premiers reprenaient bêtement les trois films sans rien apporter mais celui là reprend l’histoire du roman et çà change tout!

Déja, je pense que 90% des gens qui connaissent ring, c’est pour avoir vu le film, pas le roman. Donc ce volume apporte un intéret en lisant une histoire différente, même si elle reprend les grandes lignes (un peu comme l’adaptation manga de Battle Royale qui est basée sur le roman).

Mais le truc en plus, c’est que c’est histoire est bien plus intéressante à lire que celle du film.
Par contre, comme ils ont voulu ne faire qu’un volume, elle est basée sur la partie ressemblant à ring 2 avec des flashback faisant allusion au « 1 ».

Finalement, en lisant ce « spiral », j’ai éprouvé des regrets car j’aurais préféré avoir cette histoire sur plusieurs mangas à la place des trois premiers.

Donc un conseil pour ceux qui n’ont encore rien lu: regarder les films ring et lisez directement ce volume sans acheter les 3 premiers!

tien me posais la question sur cette série… j’ai vu les 3 premiers film (d’ailleur ya que le premier qui est sympas et les autres trèèès moyen), j’ai lu tous les bouquins (nettement au dessus des films à mon gout)… Apparemment donc tu déconseille direct les 3 premiers (enfin si ça reprend bettement les films ça m’interresse pas). Mais le 4 et le 5 apportent un truc par rapport aux roman ou c’est juste un portage roman->manga ?

çà je ne sais pas car je n’ai pas lu les romans!

En tout cas, ils apportent quelque chose aux films (et aux 3 premiers mangas qui sont très décevants pour ceux qui n’ont pas vu les films)

image

Ce dernier volume est à première vu un recueil de trois histoires courtes mais en fait, on comprends au fur et à mesure que ces histoires sont liées, et il s’agit en quelque sorte d’une suite à Spiral qui s’inspire des évènements se passant dans ring 0.

Au final, nous comprenons donc pourquoi et comment Sadako a mis en place sa malédiction mais à partir de l’hsitoire du roman, pas celle du film!

Je vous conseille donc de lire ce volume en complément du 4 (spiral) mais après avoir vu les trois films pour bien comparer caraprès avoir lu ces deux volumes, voir ring 2 et ring 0 n’aurait plus aucun sens ni aucun intéret

Franchement, j’ai encore bien aimé les films mais le manga je n’ai absolument pas accroché ! Je n’ai même pas réussi à finir le tome tellement que je le trouvais ennuyeux et les dessins pas géniaux…