CRITIQUE Ring volume 4

AH: Enfin un volume intéressant dans cette série!

Les trois premiers reprenaient bêtement les trois films sans rien apporter mais celui là reprend l’histoire du roman et çà change tout!

Déja, je pense que 90% des gens qui connaissent ring, c’est pour avoir vu le film, pas le roman. Donc ce volume apporte un intéret en lisant une histoire différente, même si elle reprend les grandes lignes (un peu comme l’adaptation manga de Battle Royale qui est basée sur le roman).

Mais le truc en plus, c’est que c’est histoire est bien plus intéressante à lire que celle du film.
Par contre, comme ils ont voulu ne faire qu’un volume, elle est basée sur la partie ressemblant à ring 2 avec des flashback faisant allusion au “1”.

Finalement, en lisant ce “spiral”, j’ai éprouvé des regrets car j’aurais préféré avoir cette histoire sur plusieurs mangas à la place des trois premiers.

Donc un conseil pour ceux qui n’ont encore rien lu: regarder les films ring et lisez directement ce volume sans acheter les 3 premiers!

tien me posais la question sur cette série… j’ai vu les 3 premiers film (d’ailleur ya que le premier qui est sympas et les autres trèèès moyen), j’ai lu tous les bouquins (nettement au dessus des films à mon gout)… Apparemment donc tu déconseille direct les 3 premiers (enfin si ça reprend bettement les films ça m’interresse pas). Mais le 4 et le 5 apportent un truc par rapport aux roman ou c’est juste un portage roman->manga ?

çà je ne sais pas car je n’ai pas lu les romans!

En tout cas, ils apportent quelque chose aux films (et aux 3 premiers mangas qui sont très décevants pour ceux qui n’ont pas vu les films)