CRITIQUE Samurai Deeper Kyô volume 32

Volume 32… Déjà !! Le tome 1 ne me semblait pourtant pas si loin lol.

Dans ce volume nous découvrons enfin Julian, ce forgeron dont tout le monde parle (qui en tant que maître de Muramasa et papounet de yuan devrait plutôt bien se débrouiller lol).
Puis nous en apprenons un peu plus sur les secrets des Mibus (même si ça reste par petites doses), ce clan entouré de mystère (quand y’en a plus, y’en a encore lol)… Et enfin, un duel mémorable vous attend, qui oppose d’un côté Akira, qui semble avoir atteint ses limites, et d’un autre côté le très redouté Tokito que l’on découvre enfin dans toute sa splendeur et qui est bien puissant je vous rassure lol.

Donc un volume qui suit bien la lignée des Kyo c’est à dire qu’il est superbe mais reste, à mon avis, tout de même un peu banal (toujours le même déroulement des combats).

Il est déjà sorti ?!?

c’est vrai??? il est sorti? Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! faut que je le lise!!! jsavais pas!!!

Le tome 32 est très médiocre : on assiste à un nouveau combat entre un ami de Kyo et un des 4 sages, probablement le plus inintéressant des 4 d’ailleurs, ce qui explique la médiocrité du combat. Et comme celui-ci occupe la quasi-totalité du volume, à l’exception de l’introduction et d’un court et bienvenu chapitre avec Sakuya et Yuya, le tome m’a plus ennuyé qu’autre chose. Le sage qui se bat a des réactions très prévisibles et agaçantes, ce personnage étant très stéréotypé (plus que les autres s’entend) et moins mystérieux : on savait déjà pourquoi il se battait, quels étaient ses sentiments envers les Mibu et, à l’exception de la révélation finale, on n’apprend rien d’intéressant.

Pour faire bref et simple : si c’est le genre de tome qui t’a barbé, c’est que tu t’es gouré de manga.
L’intérêt de ce manga, c’est justement les combats (puisque du scénario il n’y en a pas) et celui-ci n’a rien de moins que les précédents…

l’interet de ce volume est aussi je pense de se focaliser sur le personnage d’akira, et c’est plutot pas mal réussi…
ceci dit galam n’a pas tort sur le fait que tokito est le moins interressant des 4 sages, surement à cause de son immaturité…même s’il n’est pas si jeune qu’il n’en parait lol

Le combat est ininteressant lui aussi.
Samurai deeper kyo m’interresse de moins en moins de plus la fin est pitoyable parait-il.

Laisse nous juger de la fin par nous-même, merci d’avance

Il fallait que je réponde à toute ces accusations injustifiées comme quoi kyo est un manga sans scénario, ou les combats sont les principales distractions!!! Perso j’ai adoré ce tome 32! On redécouvre le personnage d’Akira avec ses yeux (ouverts)!!!
alé bye les otaku!!

ben moi j’ai bien aimé ce tome, le combat avec Tokito est un peu convenu avec Akira qui voit temporairement avec ses deux paires d’yeux, mais bon, on se rapproche de la fin, plus que 6 tomes, il ne reste plus beaucoup de “gros” ennemis, soyons patients ;o)

j’ai moins aimé le tome 31 mais le tome 32 est excellent, on se pose des questions sur l’identitée réelle de tokito il est vrai que l’histoire se répète et que l’humour n’est plus trop au rendez-vous, tout comme kyo que l’on ne voit plus trop sauf pour lui annoncer que le corps de kyoshiro va crever… enfin bon les dessins et l’histoire sont sympas!