SAMURAI DEEPER KYÔ t.1-38 (Akimine Kamijyo)

Volume 32… Déjà !! Le tome 1 ne me semblait pourtant pas si loin lol.

image

Dans ce volume nous découvrons enfin Julian, ce forgeron dont tout le monde parle (qui en tant que maître de Muramasa et papounet de yuan devrait plutôt bien se débrouiller lol).
Puis nous en apprenons un peu plus sur les secrets des Mibus (même si ça reste par petites doses), ce clan entouré de mystère (quand y’en a plus, y’en a encore lol)… Et enfin, un duel mémorable vous attend, qui oppose d’un côté Akira, qui semble avoir atteint ses limites, et d’un autre côté le très redouté Tokito que l’on découvre enfin dans toute sa splendeur et qui est bien puissant je vous rassure lol.

Donc un volume qui suit bien la lignée des Kyo c’est à dire qu’il est superbe mais reste, à mon avis, tout de même un peu banal (toujours le même déroulement des combats).

Il est déjà sorti ?!?

c’est vrai??? il est sorti? Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! faut que je le lise!!! jsavais pas!!!

Kyo 32 : la quasi totalité de ce tome est centrée sur le combat d’Akira auquel on prend plaisir à assister. Si l’histoire n’avance pas des masses dans ce volume, la fin du dernier chapitre annonce une révélation qui pourrait être assez importante dès le début du prochain tome.

Ouais enfin révélation, c’est vite dit. Révélation sur un perso qu’on connait à peine, et qui comme par hasard a été trompé depuis le début, et blablabla, et à la fin, il va rejoindre les gentils.

C’est le même scénario depuis le début du manga, c’est tout de même facile à deviner…

Moi ce que j’attends, c’est qu’Akira ne puisse plus combattre… A priori, sa technique, elle était ultime, et il a limite donné sa vie pour la faire. S’il peut à nouveau combattre, ça deviendra n’importe quoi…

Les possibilités que tu évoques ne sont pas à exclure, loin de là, (que ce soit le ralliement de l’ennemi au camp de Kyo ou bien le fait qu’Akira sorte indemne de sa technique) mais, dans un cas comme dans l’autre, ça commencerait vraiment à faire beaucoup si ça s’avérait être vrai.

Le scénario n’est certainement pas le point fort de ce manga mais tout de même…

Le tome 32 est très médiocre : on assiste à un nouveau combat entre un ami de Kyo et un des 4 sages, probablement le plus inintéressant des 4 d’ailleurs, ce qui explique la médiocrité du combat. Et comme celui-ci occupe la quasi-totalité du volume, à l’exception de l’introduction et d’un court et bienvenu chapitre avec Sakuya et Yuya, le tome m’a plus ennuyé qu’autre chose. Le sage qui se bat a des réactions très prévisibles et agaçantes, ce personnage étant très stéréotypé (plus que les autres s’entend) et moins mystérieux : on savait déjà pourquoi il se battait, quels étaient ses sentiments envers les Mibu et, à l’exception de la révélation finale, on n’apprend rien d’intéressant.

Pour faire bref et simple : si c’est le genre de tome qui t’a barbé, c’est que tu t’es gouré de manga.
L’intérêt de ce manga, c’est justement les combats (puisque du scénario il n’y en a pas) et celui-ci n’a rien de moins que les précédents…

l’interet de ce volume est aussi je pense de se focaliser sur le personnage d’akira, et c’est plutot pas mal réussi…
ceci dit galam n’a pas tort sur le fait que tokito est le moins interressant des 4 sages, surement à cause de son immaturité…même s’il n’est pas si jeune qu’il n’en parait lol

Le combat est ininteressant lui aussi.
Samurai deeper kyo m’interresse de moins en moins de plus la fin est pitoyable parait-il.

Laisse nous juger de la fin par nous-même, merci d’avance

Il fallait que je réponde à toute ces accusations injustifiées comme quoi kyo est un manga sans scénario, ou les combats sont les principales distractions!!! Perso j’ai adoré ce tome 32! On redécouvre le personnage d’Akira avec ses yeux (ouverts)!!!
alé bye les otaku!!

ben moi j’ai bien aimé ce tome, le combat avec Tokito est un peu convenu avec Akira qui voit temporairement avec ses deux paires d’yeux, mais bon, on se rapproche de la fin, plus que 6 tomes, il ne reste plus beaucoup de « gros » ennemis, soyons patients ;o)

j’ai moins aimé le tome 31 mais le tome 32 est excellent, on se pose des questions sur l’identitée réelle de tokito il est vrai que l’histoire se répète et que l’humour n’est plus trop au rendez-vous, tout comme kyo que l’on ne voit plus trop sauf pour lui annoncer que le corps de kyoshiro va crever… enfin bon les dessins et l’histoire sont sympas!

samourai deeper kyo t33: je trouve que ce tome relançe la série (les derniers tomes ne servaient à rien), on apprends bcp de choses sur les personnages et sur les mibu… et on voit enfin un peu de la puissance du roi rouge…comme je le pensais c’est bien la persone XXX qui a trahit kyo et sa bande…la fin de ce tome donne vraiment envie de lire le 34 ème !!

Enfin, le tome 33…

image

Ils se passent énormément de choses dans ce volume et en même temps ça n’avance pas lol…

On en apprend toujours un peu plus sur les yeux rouges et les recherches dont faisait partie Sasuke…. L’ex-roi rouge commence lui aussi à entrer dans la danse et participer aux combats, notamment contre Yukimura… L’écart de puissance est un peu abusé… Mais bon, on est habitué (c’est le genre de la maison…).

J’ai tout de même deux passages coup de cœur …
Le premier est l’apparition de deux jumeaux totalement loufoques mais qui apportent un brin d’humour dans un contexte un peu tendu.
Quant au second, ça se passe avec Sasuke, sur la fin, je ne vous en dirai pas plus mais il m’a beaucoup plu…

Enfin, une amère surprise nous attend en fin de volume, le tome 34 devrait donc avoir son lot d’action et de suspens…comme d’habitude….
Ce tome se lit bien, même si le phénomène de répétition commence à se faire plus que lourd. On se rapproche de la fin, espérons simplement qu’elle sera à la hauteur des premiers tomes….

tu sé j’ai lu tout les tome de kyo j’usqu’au dernier et ce n’est q’a la fin que tout ce sait
le probléme avec sdk sé les combat qui sont toujour pareil kyo se fait demolir et ensuite il s’enerve la croix rouge brille et il tue sont énemie mais paçience tu sera la fin trés bientot

et écrit correctement ça donne quoi?! :unamused:
enfin, sinon je ne suis pas forcément d’accord avec toi Damss, car je trouve que la série a une très bonne évolution et les derniers tomes me comble tant au niveau scénaristique que graphique!
L’auteur nous en met pleins la vue et avec brio, franchement j’ai hâte de connaître la suite!
De plus, on sent qu’elle (oui, c’est une mangaka) a bien réfléchit à l’évolution de l’histoire depuis le début et qu’elle sait où elle va.

Le fait de filer un sabre à Yuan en fin de ce tome 33 m’a fait penser exactement l’inverse. Une bonne vieille pirouette scénaristique pas subtile pour un balle…

oui, enfin ça ce n’est qu’un détail, je parle dans les grandes lignes bien évidemment…