CRITIQUE School Rumble volume 1

Annoncé comme un hit, School rumble voit enfin sortir son premier tome en France !

Dès les premières pages, on est dans le bain et on sait à quoi s’attendre: un manga romantique à l’humour déjanté, où tous les délires sont permis.

Beaucoup de personnages hauts en couleurs nous sont déjà présentés, allant de Tenma, notre héroïne naïve, à Harima, le bad boy (plus ou moins) repenti, en passant par le bien space Oji, l’aisée Eri, et bien d’autres.

L’humour est déjà quasi permanent dans ce premier tome, composé de plusieurs petits chapitres d’une dizaine de pages, avec une nouvelle petite histoire complètement barrée à chaque fois.

Bref, ce premier tome va déjà à 200 à l’heure, tout en mettant rapidement en place les choses. J’ai hâte de lire la suite.

Gageons que School rumble deviendra vite dans nos contrées un classique dans son genre.

je vais peut etre me l’acheter celui-la.

Je l’ai trouvé à Carrefour mais pas chez mon libraire. Je n’ai lu que les premières pages, Pika a laissé les suffixes (kun, chan) comme pour Get Backers et ses Ban-chan! Ca fait plaisir surtout lorsque l’on est habitué à la version anime.
Avec en prime un petit emploi du temps…

Vraiment sympathique la série, j’adore les personnages :slight_smile:

Même si c’est moins hilarant que Yotsuba, dommage

En petit plus, au sujet de la qualité d’édition qui est malheureusement très médiocre!
Pika nous refourgue un volume avec des pages faites en papier “style” recyclé pour 6 euros 95, c’est abusé je trouve!