SHORT LOVE STORIES t.1-6 (Io Sakisaka, Karuho Shiina, Aruko)

Très bonne chronique ^^ j’hésitais justement à me le prendre car tout comme toi je reste trop souvent sur ma faim lorsqu’il s’agit de petites histoires. Tu m’as carrément donné envie de me le prendre surtout que j’aime l’auteure.

Discutez de Short Love Stories

Des recueils d'histoires courtes shojo

On peut y trouver des perles, bonne idée

Je suis bien tentée pour le coup.

Je trouve étrange d’en avoir fait une « série » (avec tomes numérotés), plutôt qu’une « collection »…

Tori.

Tori, c’est vrai que c’est plutôt étrange mais personnellement ça m’aidera à les regrouper.

Tenté aussi, je verrai bien ce que ça donne avec le premier tome ^^

C’est drôle que les tomes soient numérotés, c’est plutôt le genre de livre que je rangerais à côté des autres titres des mêmes auteurs.
Celui qui m’intéresse le plus est celui de Io Sakisaka. ^^

Tiens j’avais pas vu que les tomes étaient numérotés, en effet c’est une très mauvaise idée. Je vais personnellement pas acheter tous les OS, alors ça fera comme des trous sur l’étagère. Aussi, si Kana vous passez par ici, écoutez-nous et retirez les numéros qui ne servent strictement à rien si ce n’est tromper le lecteur :wink:

Après, la numérotation a l’air d’être présente uniquement sur la face avant, pas sur la tranche donc ça passe encore.

ça serait encore plus débile. Après y’a le tit triangle sur le dos où il peuvent le mettre, je prie que non^^

À l’origine étaient-ce déjà des OS ou bien sont-ce des compilations faites spécialement pour cette collection ?

C’est, a priori, une collection de one-shots non numérotés :

  • Le premier
    (intitulé « Sakisaka Io renai joshi tanpenshû Kimi bakkari no sekai »)
  • Le deuxième
    (intitulé « Shiina Karuho renai joshi tanpenshû Aoi futari »)
  • Le troisième
    (intitulé « Aruko renai joshi tanpenshû Love letter »)

C’est donc bien une collection (du nom de « renai joshi tanpenshû » : recueils d’histoires courtes d’amour. je ne suis pas sûr de moi pour joshi : veut-il dire que ce sont des recueils pour femmes ou des recueils de femmes (les mangakas) ?), mais chaque one shot a un titre propre.

Je ne les ai pas encore ajoutés à la base.

Tori.
Edit : Zut, en les ajoutant, je m’aperçois que le premier avait une fiche série… Donc, en fait, la version française reprend une édition japonaise qui regroupe des one-shots qui étaient, au moins pour certains, déjà sortis.

La critique de Short Love Stories T.1 (Simple - Kana) par Niwo est disponible sur le site!