CRITIQUE Solanin volume 2

C’est avec grande joie que j’ai lu ce deuxième et dernier tome de Solanin.
Après la mort inattendue de Taneda, la vie doit continuer pour Meiko et les ex-membres du groupe.
C’est l’occasion pour l’auteur de revenir sur le passé et notamment la rencontre entre Taneda et Meiko.

On comprend un peu mieux la façon de penser de Taneda grâce à une scène en début de volume où il dit tout ce qu’il a à dire lors de la dernière chanson du concert de son groupe.

Un volume fort en émotion et un final vraiment appréciable. On n’assiste pas à une fin bateau mais elle a un tout petit côté happy end qui suffit à nous rendre le sourire et en même temps, l’intégrité de l’oeuvre et son réalisme de sont pas altérés.

Inio Asano arrive encore à nous décrire la société japonaise telle qu’il la voit à travers la vie de jeunes hommes et femmes sans tomber dans le cliché et la facilité…mais le tout reste très accessible et se lit très bien.

Une série à posséder absolument dans sa bibliothèque entre Un monde formidable et le Quartier de lumière pour les amoureux du genre.
En tout cas moi je suis fan !

Je pense que c’est une série que je vais acheter, au vu de ta critique elle vaut vraiment le coup!

Le tome 1 m’a laissé sur le cul, tellement il était excellent (voir mon avis d’il y a quelques jours dans le topic des dernières lectures), et j’ai hâte de pouvoir lire ce tome 2.

Ben moi personnellement, je suis fan d’Inio Asano et il ne m’a pas déçu pour le moment !
J’espère que Kana va continuer à nous faire parvenir ses oeuvres.
Par contre, dans ma critique du 1er volume, je me posais des questions concernant le réalisme et la finesse hallucinants des décors.
Vous pensez qu’il retouche des photos ? Pour certains décors je pense que oui.

Je n’en sais pas plus que toi à ce sujet, mais pour certains fonds, je suis tenté de dire oui, car c’est quand même vraiment beau et fin :slight_smile:

Je vous dirais ça quand je l’aurais en mains^^
je pourrais toujours demander à mes profs d’arts plastiques, surtout qu’il y’en un qui est bien intéressé par les mangas!