CRITIQUE Suzuka volume 5

Dans ce tome, Honoka franchit le pas: elle prévient Suzuka qu’elle va déclarer ses sentiments à Yamato, ce qui ne semble pas bousculer notre jeune sportive. Et c’est pendant un voyage à Hiroshima pour une compétition sportive qu’elle passe à l’action, de manière maladroite mais on ne peut plus directe.
Yamato ne sait plus où il en est. Lui qui pensait n’avoir d’yeux que pour Suzuka, voit subitement toutes ses pensées se tourner vers Honoka. Il devra prendre une décision, ce qu’il fera rapidement. En fin de tome, Yamato et Suzuka loupent le train de retour et se retrouvent seuls à Hiroshima ! Yamato appelle alors sa famille qui habite la région, et les deux jeunes gens se retrouvent hébergés pour quelques jours chez la famille de notre jeune héros…

Les choses avancent beaucoup dans ce tome. Honoka a enfin déclaré ses sentiments à Yamato, et va se voir récompensée pour cela. Mais Yamato reste intrigué par la réaction (ou plutôt, l’absence de réaction) de Suzuka suite à son rapprochement avec Honoka. De plus, la compétition sportive lui fait prendre conscience qu’un fossé semble se creuser entre lui et Suzuka.

Les aventures sentimentales de nos adolescents continuent. Même si les réactions de Yamato et Honoka peuvent irriter, l’ensemble reste réaliste. Yamato se pose des questions, et ses réactions sont parfois idiotes, mais c’est justement l’une des forces de ce manga. Certains se reconnaîtront peut-être dans ce personnage.
De son côté, Suzuka est toujours aussi difficile à cerner. Là aussi, le personnage pourra en irriter certains. Mais en ce qui me concerne, c’est du tout bon.
Une autre grande force de Suzuka est que les choses ne traînent pas en longueur à la manière d’un Ichigo 100%, et Yamato, même s’il n’est pas toujours très futé, n’est pas aussi loser que d’autres héros de shonen romantiques.

A ce rythme, on peut se demander ce que ce manga va nous réserver par la suite (l’ensemble faisant tout de même 18 tomes), mais pour le moment, Suzuka est un manga toujours aussi sympathique, et qui se classe largement au dessus de la majorité des shonen romantiques qui paraissent actuellement.

C’est le meilleur (non le second, le premier c’est I’'s :smiley: )
Il faut que j’aille acheter ce tome!!! :slight_smile:

Suzuka je sais pas pour le manga mais en anime c’est le seul ou j’ai réussis a prevoir a 1 episode près ce qu’il allais se passer a partir du moment ou Honoka sort avec Yamato… C’est la seule chose que je reproche a Suzuka

franchement je trouve qu’Honoka est trop méfiante parceque c’est uniquement de sa faute si elle perd Yamato et puis franchement il vont pas ensemble

Ouais a la limite il irais mieux avec celle qui fait de l’athletisme avec sa couette euxx …
Bon tant pis sa fait rtop longtemp j’ai pas vu/lu Suzuka :stuck_out_tongue:

tu parle de Miki Hashiba l’amie de Asahina ?

Tape Miki Hashiba sur google …

Oui !! C’est elle ! En plus je sais pas si on le sait au tome 5 donc [spoil]elle veut sortir avec Yamato elle aussi:P[/spoil]

Donc voilà je sais pas pourquoi l’auteur l’a fait aller avec l’autre sa n’a fat que m’enervé :stuck_out_tongue:

ouai c’est vrai que mettre Miki avec Yasunobu … quoiqu’ils forment un beau couple mais bon ils se comprennent pas et ça c’est vraiment dommage :frowning:

Y’a plus flood land faut bien se dtendre quelque part …

Sinon moi je me demande si sa serait pas cool une saison 2 avec genre 2 nouveau personnages qui viennent foutre la merde …

a hikaru: ouai j’y ai penssé aussi :slight_smile:

a shigueru: ouai mais bon aussi pour le flood je veux pas être banni betement alors qu’on est dans la nouvelle version et pour Suzuka ce serait bien de voir dans une éventuelle saison 2 comme tu le dis, Yamato battre Emerson Arima

Il faut que je m’ achete le volume 5 de Suzuka !!! :astonished:

Mais honnêtement je commence à me demander si ce mangas va tenir la route sur 18 volumes (déja que sur 4, il commence déjà à y avoir des répétitons ) de plus l’attitude de Suzuka me fait pensé à celle de Naru dans Love hina, elle n’a pas l’air de savoir ce qu’elle veut et c’est ce qui est agaçant (1 pas en avant, 10 en arriére) :angry:

J’espére ne pas être déçu par ce manga !!

Perso sa me fait mal de voir des gens comparé love hina a Suzuka… :confused:

j’avoue mais en même temps moi je peux rien dire comme j’ai pas encore vu Love Hina :slight_smile:

** à Shigeru **: Sorry je ne voulais pas du tout te faire mal dans mes propos… :confused:
je ne compare pas Love Hina à Suzuka parce que les mangas n’ont rien à voir entre eux, je dit juste que l’attitude de Suzuka ressemble à celle de Naru et je pense que plusieurs personnes ont du le remarquer aussi, cela dit chacun sont opinion et moi c’est mon avis !!

Bonne continuation à toi !! :smiley:

LoL pas de mal :wink:

Sinon moi j’ai dit sa parce que Love Hina j’ai regardé les 26 épisode et jme suis emerdé pendant 18 épisodes …
Alor que Sueuka par contre j’ai bien aimé

:smiley: oki j’comprend lol mouè moi c’est une série que j’ai beaucoup regrétté (je parle de Love Hina) ca à fini par me gavé au bout de 3 tomes, et je vais même pas parler de l’anime il ne pas plu…:confused:
Bon j’vais pas m’embarquer sur Love Hina, ce topic c’est quand même celui de SUZUKA !!
En tout cas tu m’a donné envie de regarder l’anime de suzuka !! :astonished: @++** shigeru **

Excellent tome !! Je suis super content pour Honoka, de la voir heureuse comme ça, depuis le temps qu’elle en rêvait :smiley:
Mais ce que fait Yamato à la fin du volume, ça m’a énervé ! Proposer à Suzuka de rester une nuit de plus… et elle qui l’envoie balader et après qui accepte… si elle accepte c’est pas pour rien. Il va faire une boulette lui je le sens bien. Je suis triste d’avance pour Honoka. Pressé de lire le tome suivant !