TENGU-DO t.1-3 (Alex Nikolavitch / Andrea Rossetto)

Tengu-Do est un manga en 12 chapîtres (3 volumes) sortie chez Shogun dans la collection Seinen.

Tengu_Do_jacquette

Dès les premières pages le coup de crayon net et précis de Andrea Rosseto ne peut laisser le lecteur indifférent. En effet les illustrations bourrées de détails sont tout simplement magnifiques et donnent du cachet au scénario imaginé par Alex Nikolavitch.
Scénario à la fois historique et fantastique, celui-ci avance extrêmement vite (3 volumes oblige) et semble malheureusement avoir montré ses limites dans ce premier tome mais celui-ci saura sûrement me faire mentir dans le prochain tome à la lecture de la dernière planche de ce volume.

Discutez de Tengu Do

C’est très bon, ça ! Très casse-gueule, mais très bon.
Et je ne le dis pas parce que c’est Niko.

1 « J'aime »

Je me doutais que tu réagirais.
Je mettrai les couvs un petit peu plus tard.

Jim

C’est avec ça que j’ai découvert Alex.

Ou, plutôt, que quelqu’un m’a dit « viens, il faut que je te présente quelqu’un »…
C’était à l’Épita, il me semble, et c’était il y a une éternité ou deux.

Tori.
Edit : Je vois que le premier tome est sorti en 2007… J’avais l’impression que ça faisait plus longtemps que ça…

1 « J'aime »

Le temps nous joue des tours, parfois…
:wink:

Jim

Arf, je suis trop prévisible.
Dommage que l’escouade des ombres n’a pas pu continuer, c’était bien, aussi.

Tu en avais parlé ailleurs, en t’étonnant de ne pas trouver de sujet… Voilà qui est fait (c’était caché ailleurs).

Les trois couvertures :

Tengu_Do_jacquette

tengu10

Tengudo3_27112008_193956

Jim

Ah ?! Si tu le dis, c’est que tu as forcément raison.

Tengu-Do, je crois que c’est ce dont je reste le plus fier sur le plan de la technique de scénario. c’était un projet très compliqué à plier, et je crois qu’il reste cohérent jusqu’au bout.

Pour augmenter les chances de plaire à de futurs lecteurs, je me permets d’ajouter quelques planches du premier tome :
tengu-do%20t1%20(1)
tengu-do%20t1%20(2)
tengu-do%20t1%20(3)
tengu-do%20t1%20(4)
tengu-do%20t1%20(5)

1 « J'aime »

le tome 3, longtemps en rupture de stock (mais dispo en numérique) devrait être bientôt mis en print on demand !

In the Humanos ?