CRITIQUE Tôkyô Tribe 2 volume 1

Un ovni dans le monde de l’animation !

Cette série est basée sur le manga de Santa Inoue publié chez Glénat. Au programme de ce premier volume, les 4 premiers épisodes accompagnés de quelques bonus. L’image est d’excellente qualité et la bande sonore stéréo tient bien la route, tout comme le doublage et la BO française qui assure un max ! Côté packaging, un simple boitier contenant le dvd sérigraphié représentant un 33 tours.

Nous voici donc dans le monde des gangs de rue de Tôkyô se battant pour de nouveaux territoires. Mais ce qui fait réellement plaisir, c’est de découvrir un style assez décalé à l’animation japonaise traditionnelle. Ici, pas de chichi, sa saigne et on en redemande ! Le programme de ces jeunes se résume à des règlements de compte, la prostitution, le plaisir charnel, sans oublier surtout de franches déconnades, etc…

Ne connaissant pas le manga papier, je ne peux pas vous donner de comparaison, mais cette série m’a vraiment surpris et m’a laissé une très bonne appréciation. A découvrir absolument !

Faut vraiment aimer les bastons de rue et le hip hop pour accrocher à cet anime. Et comme je déteste royalement les deux… ben je n’ai pas du tout aimé.