TSUKIHIME t.1-10 (Sasakishonen)

image

Le combat opposant Akiha et Ciel permet d’assister à un des meilleurs combats de la série, pour le moment du moins et d’en savoir un peu plus sur ces deux personnages jusqu’alors assez mystérieux, pour ne pas dire méconnus.

Shiki commence à avoir des hallucinations plus qu’inquiétantes qui le contraignent à se remettre en question pour savoir s’il n’a pas une 2ème personnalité qui serait responsable d’un grand nombre de morts assez récentes, morts qu’on attribue à Roa … (en tout cas pour l’instant niak niak !)

Ce volume illustre aussi le rapprochement entre Ciel et notre héros, et nous montre une Arcueid pas en grande forme (allez, bois un peu de sang et ça ira mieux lol)

Les dessins sont toujours aussi splendides, le milieu du volume manque un peu d’action, après un début en fanfare, ça fait bizarre lol mais la fin annonce du bonheur à venir pour nous pauvres lecteurs …

Bref, Tsukihime se savoure avec toujours autant de plaisir !

D’accord avec toi, et vivement la suite :slight_smile: qui n’arrivera malheureusement pas chez nous avant la fin de l’année, d’après Ki-Oon (vu qu’on a déjà rattrapé la parution japonaise) :frowning:

en tout cas, c clair que c’est un très bon manga !!

J’avoue ca déchire, complètement oublié cette mauvaise impression du volume 2…

image

Après une première partie riche en révélations, notamment sur la famille Tôno et ses lourds secrets, la seconde partie de ce cinquième tome de Tsuhihime est beaucoup plus calme, et nous propose de suivre différents moments que Shiki et Arcueid passent ensemble. Journée au parc d’attractions, au cinéma, etc… la relation entre nos deux protagonistes est mise en avant, et on prend également conscience du lourd destin d’Arcueid, qui à cause de sa mission n’a jamais vraiment pu profiter de la vie. Ce qui rend ce personnage réellement attachant.
Après cette parenthèse, la fin de tome nous replonge au coeur de l’histoire, et nous montre une Arcueid en difficulté et en proie au doute. N’oublions pas qu’elle est avant tout un vampire…
Ce tome s’achève sur un certain suspense, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Au niveau des dessins, c’est toujours aussi excellent.

Les choses évoluent bien dans ce tome 5, et Tsukihime confirme qu’il est un seinen des plus intéressants.

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tsukihime 6 : Ahlala, j’ai été hyper prise à la gorge par ce tome. Non seulement le comportement ambigü de Shiki dans le premier tome ressort dans toute sa splendeur, mais l’intrigue ne cesse de se développer autour de la famille Tôno et de la véritable nature de ses membres, ainsi que celle de Ciel, et plusieurs flash-backs viennent semer la confusion quant à certains événements du passé touchant directement à l’identité des personnages. Le tout dans une grande valse de sang et de cadavres, avec des combats qui n’y vont pas de main morte, mais qui surtout ne se contentent pas d’être « seulement » des combats puisqu’ils servent génialement l’intrigue. J’adore.

Salut tout le monde , quelqu’un sait il quand est prévu la sortie du tome 7 de Tsukihime ? Il était prévu pour Mars, et en parcourant plusieurs site, j’ai appris que c’était maintenant pour le mois de Septembre. Un retard de publication au Japon?

@+

Le problème (si problème il y a) doit être d’un autre ordre vu que le tome 8 est déjà sorti là-bas.

Le tome 7 est sortit au Japon le 27 février et le tome 8 le 27 mars, je ne vois pas comment ki-oon aurais pu sortir le 07 en a peine quelques jours.

Sur leur page facebook ils parlent de la sortit pour l’été 2010, une sortit fin aout, debut septembre n’est donc pas anormal, je ne vois pas ou il y aurais un problème.

[quote=« Ki-oon Éditions »]Nous vous l’avions déjà signalé il y a quelques temps, la série Tsukihime fait son grand retour après plus d’un an et demi d’attente !

La nouvelle est d’autant plus belle que ce n’est pas un, mais deux nouveaux volumes de la série qui sont sortis au Japon !
Ainsi, les fans japonais ont pu découvrir le volume 7 de Tsukihime le 27 février dernier, et continuer avec la sortie du volume 8 le 27 mars !

L’équipe de Ki-oon est donc fière de vous annoncer la sortie du volume 7 de Tsukihime, en France, pour l’été 2010 !

En attendant de pouvoir se délecter de la suite de la série, nous vous proposons un petit temps fort devant les deux prochains visuels de couverture ! ^^[/quote]

Ok, merci pour vos réponse, plus que quelques mois à attendre, donc. J’ espére que la publication va un peu s’accélérer parce que j’aime vraiment cette série.

La série est terminé au japon avec le 8ème tome :slight_smile: Donc ça devrait aller vite =D

il est prévu terminé en 9 tomes avec le 9eme et dernier qui devrait sortir cet été au Japon.

Oops je me suis embrouillé désolé x) J’avais lu la même chose, mais j’ai un peu de mal apparemment xD Enfin bref, ça revient au même, ça devrait allé vite en France aussi^^

Snif j’aurais aimé un peu plus de tomes!
j’aime vraiment beaucoup cette série :cry:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/26841.png

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Deux ans que je l’attendait. Enfin, il est la . C’est vrai que ce volume est un peu en dessous du tome précédent, mais je trouve qu’il n’est pas aussi mauvais que le tome précédent ; on decouvre le passé d’Arcueid , et sa triste destiné. On sent qu’elle est en train de changer devant le semtiment de Shiki, leur « passage à l’acte » ma fait plaisir. Vivement la suite, je vous laisse, je vais relire toute la série :slight_smile:

Ha!!! Après deux ans d’attente la suite est enfin là. Pour ceux qui on lu les critique précédant tout le monde à l’air un peu blazer de la piètre qualité de ce tome. Pourtant il s’agit du tournant de la série, la fin d’une ère le début d’une nouvelle (ceux qui on vue la série me comprendrons).

Nous finissons donc le deuxième act de la série (les révélation et quelle révélation) avec ce tome et passons à quelque chose de plus sérieux.

Vivement le prochain tome

Le Dénouement est enfin arrivé. Tout est là, dans cet avant-dernier tome de ce manga adapté d’un « visual novel » trés célèbre au Japon.

image

Shiki sera poussé dans ses derniers retranchements et montrera son vrai visage et son véritable pouvoir. Arcrueid sera là pour affronter son passé et -peux-être- créer un avenir, mais pas pour elle, pour shiki.

Même si le dessin est loin d’être exemplaire, voir bâclé par moment, la mise en scène est excellente, ne laissant jamais le lecteur dans le flou, et c’est dans les larmes que Sasakishonen nous fait refermer ce tome, prévisible certes, mais si révélateur des pensées de ses personnages, pour un final exemplaire.

Le dernier tome ne sera pas de l’action mais certainement une conclusion explicative.

image

Une très jolie fin, juste triste et poignante comme il fallait. Pour ce qui est des bonus, ils auraient dû être placé à la fin de chaque tome au lieu d’en faire un recueil ici, mais on ne va pas se plaindre. Quant à l’épilogue… Eh bien je l’ai trouvé parfait.