CRITIQUE Ubel blatt volume 0

Voilà une sortie à ne pas rater !

Comme vous avez pu le découvrir sur le site, lors de sa prépublication, ce seinen sous fond d’héroïc-fantasy est très prometteur…

Les dessins sont superbes (en tout cas le design des persos, ça pêche un peu niveau décor), l’histoire me paraît plutôt bien ficelée et les personnages, même s’ils sont déjà nombreux dans ce premier volume, ont l’air vraiment intéressant.
Le monde dans lequel on nous plonge est propice à l’évasion et la trame qui me paraissait encore une fois un peu trop classique est en fait une réelle surprise d’innovations et d’originalités…

L’action, quand à elle, est au rendez-vous, là-dessus rien à dire, ça ne s’arrête jamais (je ne sais pas si l’auteur compte poursuivre comme ça toute la série, j’ai peur que notre héros ne tienne pas le choc lol)… C’est un peu violent, (heureusement qu’il n’y a pas la couleur sinon la cartouche d’encore rouge aurait pris un coup) et quelques scènes sont un peu osées mais c’est pour cela qu’on le classe en seinen…
Petit coup de gueule d’ailleurs pour ces scènes “olé-olé” qui pour ma part tranchent un peu avec l’atmosphère et m’ont fait sortir de ce monde dans lequel j’avais très vite plongé. On aurait pu très bien s’en passer, est-ce un but de l’auteur pour élargir son public ? (Ça me rappelle Bastard !)
Ceci dit, un peu d’exotisme ne peut pas faire de mal non plus, je l’avoue…

A noter que ce volume 0 permet d’introduire la série qui va réellement commencer je pense avec le tome 1 (peut-être même qu’il aurait été intéressant d’avoir ce tome 0 un peu plus tard pour le déguster d’autant plus)…

Dans tous les cas, c’est un vrai régal, étant fan du genre je ne cacherais pas la joie que m’a procurée cette sortie, je la conseille vivement !
Pourvu que les prochains volumes suivent la même route …

d’accord dans l’ensemble de ce qui est dit :

Vite fait les dessin m’on parru juste être au standard de ce qui se fait en ce moment… Et en fait ya un petit coté presque crayonné à l’ancienne qui fait qu’en restant classique le dessin à son charme personnel.

Le scénar promet quelques énigmes, autant sur l’historique que sur les persos. Prometteur de ce coté la surtout pour un premier tome.

Pour les scènes de lolo je serai un brin plus sévère… Servent vraiment à rien, limite fond tache… Autant dans berserk elles allaient de pair avec le héros autant la on à l’impression qu’on nous colle des nichons juste manière de faire plus seinen

Du coup pour les amateur du genre pas de prob c’est une bonne série qui semble commencer

Oui je suis d’accord.
Ca n’ajoute rien et ça ne trouve même pas ça place dans le manga.
Autant je me suis dit pour la première scène que ça pouvait passer et que c’était direct pour donner le ton (le gars des lances de la trahison qui viole une pucelle avant de la tuer et d’exploser littéralement la tronche d’un de ses sous-fifres qui l’avait énervé), autant la seconde (quand le héros est à la merci de la gonzesse) faisait vraiment tache.
Rappelons que c’est l’éditeur VO qui a demandé à l’auteur de faire ce manga et que cet éditeur est Square-Enix (donc grosse boite qui fait surtout du fric). Il s’est peut-être dit que ça attirerait aussi une autre catégorie de lecteurs et a peut-être insisté pour que le manga contienne son quota de scènes un peu exotiques.
Reste à voir ce qu’il en sera dans les prochains tomes…

en fait je suis d’accord avec avec tout le monde :slight_smile: donc j’ai rien a dire ^^ :laughing: :laughing:
a mon avis cette serie va étre super connus dans pas longtemps :wink:
pour ce qui est des scénes “olé olé” je dirais pas qu’elle sont toutes inutiles par exemple la premiére (celle de la fille qui se fais violé ) permet un peu de montré la cruauté des “lances de la trahison”. par contre lorsque koinzell et eronie …enfin vous voyé se que je veut dire ;la par contre c’est presque inutile…(a mon avis)

tout ce que j’espére c’est que les prochain tomes seront aussi bien que le 0

Je ne me pose pas trop de soucis avec cette série: l action est au rendez vous et les scenes de combats assez bien représentées. Effectivement, tout le monde va préciser je pense que la moitié de scenes limite hentai qui dure 1 page ou 2 ne servent a rien, mais bon il est bon de preciser que le manga en lui meme est plus volumineux qu un naruto ou un kyo.

Je recommande ce manga qui, sur la fin du tome 0, nous mets vraiment en appetit pour le reste de la série qui risque d etre tres interessante a mon avis ^^ reste a voir les prochains tomes afin de faire une critique plus approfondie…