CRITIQUE Ubel Blatt volume 2

Le premier face à face entre Köinzell et le premier des 7 héros : Glenn…On s’aperçois dans ce tome, que Köinzell a lui aussi ses moments de doutes et de démotivation.
Rencontre entre notre héros et la princesse Ato, qui ne recherche que vengeance…
Un bon tome traitant de l’esprit de vengeance et de traîtrise.
On aura jamais vu pour l’instant, Köinzell aussi désoeuvré, cependant notre héros saura sortir la tête de l’eau afin d’aller de l’avant pour poursuivre sa quête de vengeance et de rétablissement de la vérité. Mais le chemin s’avère long et douloureux surtout quand on se bat contre des personnages hauts placés, bénéficiant d’une image de protecteur envers le peuple.
Encore une petite scène de X à la fin, la encore, on à l’impression d’avoir un cheveu dans la soupe…Pas forcement adapté, mais bon cela ne dure que 4 pages…
Encore un bon tome, dans la lignée des volumes précédents, cependant peu d’actions dans celui ci, mis à part un combat vite réglé et très sanglant.

Parfaitement d’accord avec cet avis :slight_smile: Moins d’action, mais on y voit un Koinzell en plein doute, ça change et c’est intéressant aussi :slight_smile: je mets la même note, perso :wink:

J’ai un avis totalement différent.
Pas un mauvais tome mais pas un bon non plus (je dirais même qu’on est plus proche du mauvais que du bon). L’histoire n’avance pas et il n’y a pas d’action. On voit un peu Glenn (un des 7 héros) au tout début mais on a vite fait de l’oublier.
Ce volume est incontestablement moins bon que les précédents et si je devais le qualifier en un seul mot, je dirais : “inutile” (l’histoire est à peine commencée qu’on ouvre déjà une parenthèse…c’est pas vraiment ce que j’attendais de ce tome).

Comme à chaque tome dans cette série on a le droit à une petite scène X, toujours à la limite du convenable. On approche souvent le côté sado-maso de la chose. C’est une bonne série, le tome 2 est assez sympa, mais le X gache un peu à mon avis.

C’est pas ce qui met ce manga en valeur en effet Yaka! Mais malgré ce “bémol” cette série reste excellente et a un bon potentiel

Je suis, on ne peut plus, d’accord avec toi.

Moi j’ai rien contre les scene x dans ubel blatt au contraire :smiley:
Mais se nes pas pour ca que je me les achette.
J’ador tout ce qui est du dark fantasy

En soit les scènes X ne me dérangent pas non plus. Mais pour moi le pb, c’est qu’elles sont violentes, limite sado-maso. Perso je les trouve franchement dérangeantes.

Heureusement que le reste du manga est sympa.

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour demander cela mais voila, j’aimerai me lancer dans cette série mais je ne sais pas du tout si je vais aimer !
Je connais un peu Berserk dans le style et j’aurai aimé savoir si les 3 tomes qui sont sorti pour le moment son “bons” ? J’entend par la, est-ce que les dessins sont beaux, est-ce que le scénario tient la route et surtout, est-ce qu’il y a de l’action et est-elle prenante ?

Merci d’avance !

Je te conseille de te rendre sur le topic : Dernieres lectures mangas" tu y trouveras des avis sur differents mangas notamment Ubel Blatt. Sinon tu peux consulter les fiches volumes de la serie (dans l abécédaire en haut de page), ou bien tu as des avis dessus sur le topic “Le club des sempais”

Pour ma part je te recommande cette série pour les raisons citées plus haut et dans les topics appropriés :wink:

moi aussi je te le conseille .j’ai trouvé vraiment génial le tome 1 .pas encore lu le volume 2 j’ai fait plusieurs boutiques ils en ont plus en stock je dois attendre.

C’est un manga que je conseille vivement (si tant est que l’on soit plus ou moins attiré par l’heroic fantasy). Néamoins parfois, perso, je trouve le dessin un peu approximatif.

Ok merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai la chance d’avoir un collègue plus que super sympa qui vient de m’offrir les tomes 1 et 2 d’Ubel Blatt, je ne m’y attendais vraiment pas, je vais donc pouvoir me lancer dans cette série tout de suite et acheter le tome 0 ^^

Sympas tes collègues tu travailles où ?? :smiley: :smiley:

pas encore le tome 2 mais je vais bientot l’avoir.
koinzell contre glenn (un des moment que l’on attendais) et le retour d’ato

ouais, en fait tu fais que répéter ce qui se passe dans le volume, dans ce que tous ceux qui l’ont lu savent déjà…