CRITIQUE Unbalance X Unbalance volume 1

Je découvre cette nouvelle série, éditée chez Tokébi, avec une réelle surprise….
En voyant la couverture et le résumé, je me suis dit pppfff, encore du fan service… eh bien non !!

Ce manhwa m’a de suite plu (voilà, le mot est lâché lol), d’une part par la complexité de la relation entre Jinho et Mme Na, mais aussi par leur personnalité bien propre et surtout bien construite. On sent de suite dans ce premier volume que nos deux héros ont un passé douloureux et que leur attitude un peu sauvage, un peu solitaire et détachée en est la conséquence…
La relation qui démarre, bien qu’elle soit conflictuelle, évolue très vite et de façon vraiment surprenante… même si parfois le hasard est un peu (trop ?) forcé (tiens on se trouve dans le même bain public, oh maintenant dans le même bar… certes on comprend pourquoi vers la fin du volume mais bon). Voir évoluer nos deux héros et leur entourage est prenant et la lecture se fait d’un trait.

D’un point de vue dessin, rien à redire, c’est beau, les formes généreuses de nos demoiselles ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire (quelques dénudés viennent compléter cette petite touche d’exotisme)… Un petit hic qui j’espère n’est pas présent sur tous les numéros 1 : sur quelques pages, l’encre a bavé et on a quelques tâches noires… C’est désagréable mais ça reste rare.

Le scénario est plutôt bien parti est l’ensemble de ce volume me laisse une très bonne impression. J’attends la lecture du tome 2 avec impatience pour avoir un avis plus objectif sur la série.