UNDER THE SAME MOON t.1-7 (Seiki Tsuchida)

Under the same Moon Tome 01

Don-Chan s’evade d’une maison de correction pendant la nuit. Le jour n’est pas choisi au hasard, il s’agit en effet du 20e anniversaire de son ami Emi, à qui il a promis il y a des années de lui faire son portrait à chaque anniversaire. Mais voici deux ans que leurs routes se sont séparées, suite à un accident qui a couté la vie du pére de la jeune fille et dont il est accusé. Don-Chan n’est pas un garcon ordinaire, il est capable de lire dans les pensées des gens et de les dessiner. Le dessin a toujours été pour lui une facon de s’evader du monde de pauvreté dans lequel il vit.
Une belle histoire sentimentale, pleine d’humilité, on suit la vie et le passé de Don-Chan avec interet, joie et tristesse à la fois. Ce manga nous compte donc l’histoire d’Emi et Don-Chan , que tout sépare, ainsi que de Tetsu-Chan, autre ami d’enfance qui cache un secret lourd à porter.
Des dessins corrects, sans plus en tout cas au debut mais qui evoluent rapidement. Les cases sont rarement vides et l’auteur prend le temps et la peine de dessiner les decors , ce qui donne un ensemble plutot correct.
L’histoire est vraiment emouvante, pleines de sentiments differents, il me tarde clairement la suite.

Encore un bon petit Seinen à suivre !

Je crois qu’il est toujours prévu pour le 27 septembre (je dis bien « je crois » ^^')

Under the same moon 1: Une nuit, le jeune Gen Minashiro s’évade d’une maison de redressement. Avec pour seul témoin, la lune. Des années plus tôt, Gen, surnommé Don-chan, passe ses journées en compagnie de Tetsuya. Inséparables, les deux enfants s’amusent de la faculté de Don-chan à deviner les pensées des gens, et à les représenter en dessins. Et puis vient le jour où ils rencontrent M. Coldman, leur mystérieux voisin étranger, et sa fille, Emi. Cette dernière, malade, devient très vite l’amie des deux garçons. Au point que Don-chan lui promet de réaliser son portrait, chaque année, pour son anniversaire. Un serment indestructible, prêté sous une lune bienveillante. Mais quelques années plus tard, un terrible événement fait basculer leur existence…
J’ai bien aimé ce premier tome, qui met bien en place les choses. Ce premier tome se joue en flash-backs, entre aujourd’hui, la jeunesse de Don-chan Tet-chan et Emi, et l’époque du terrible évènement.
On a affaire ici à une belle histoire d’amour et d’amitié entre 3 êtres que le destin a fini par séparer. On y découvrira également que Tet-chan a un lourd secret, déclenchement de tout, et on est pressé de lire la suite, pour voir comment va évoluer ce triangle.
Au niveau des dessins, ce n’est pas mauvais, mais on a souvent l’impression d’avoir des personnages figés. Sinon, l’auteur a bien pris le temps de dessiner des décors, et certaines bulles sont vraiment très jolies à ce niveau.
J’attends les tomes suivants pour avoir un avis vraiment stable, mais pour le moment il est plutôt positif.

image

J’ai bien aimé ce premier tome, qui met bien en place les choses. Ce premier tome se joue en flash-backs, entre aujourd’hui, la jeunesse de Don-chan Tet-chan et Emi, et l’époque du terrible évènement.
On a affaire ici à une belle histoire d’amour et d’amitié entre 3 êtres que le destin a fini par séparer. On y découvrira également que Tet-chan a un lourd secret, déclenchement de tout, et on est pressé de lire la suite, pour voir comment va évoluer ce triangle.
Au niveau des dessins, ce n’est pas mauvais, mais on a souvent l’impression d’avoir des personnages figés. Sinon, l’auteur a bien pris le temps de dessiner des décors, et certaines bulles sont vraiment très jolies à ce niveau.
J’attends les tomes suivants pour avoir un avis vraiment stable, mais pour le moment il est plutôt positif.

image

Le sous-titre de ce tome aurait pu être « les apparences sont parfois trompeuses ». On apprend le fin mot sur la relation entre Tet-chan et Don-chan, et la façon cruelle dont le premier considère le deuxième. Mais est-ce véritablement ce que ressent Tet-chan ? Nous le saurons sans doute dans les prochains tomes. Et au coeur de tout cela, nous avons le troisième membre de ce trio, Emi, qui curieusement (et malheureusement), est assez effacée dans ce tome.
La première partie de ce tome 2 est dans la même veine que le tome 1: une histoire d’amitié entre 3 êtres qui se déchirent peu à peu.
Au niveau des dessins, il y a toujours cette impression d’être face à des personnages figés, et le design global de l’oeuvre peine à se démarquer du lot.
Puis, dans la seconde partie de ce tome, Don-chan est enrôlé par un yakuza qui a été séduit par l’innocence absolue de notre héros. AInsi, Don-chan s’éloigne d’Emi et de Tet-chan, tout comme le manga s’éloigne de l’intrigue d’origine.
Pour le moment, je suis assez sceptique quant à cette deuxième partie de tome, mais gageons que les tomes suivants réservent leur lot de surprises.

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Alors je viens de lire Under the same moon 2 et j’ai vraiment adoré. L’histoire qui m’avait laissé perplexe dans le 1 est bien remontée. Et surtout, le personnage principal, Don-chan qui était assez sympathique dans le 1 est devenue super attachant. En fait ce qui est un peu étrange avec cette série, c’est que il y a très très peu de dialogue du héros et pourtant, c’est justement le fait qu’il soit totalement discret, presque muet qui m’attache.
J’espère vite lire la suite…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon, j’vais pas lire tes critiques pour pas me faire spoiler mais vu les notes j’ai l’impression que la série monte en puissance sur la fin. Le synopsis m’intrigue.

Au final t’en penses quoi de la série ? C’est un bon seinen à posséder ? La fin est réussi ?

Y aura une critique globale bientôt qui ne présente que le début de l’intrigue ^^ Mais pour la fin, oui, sans aucun doute. :wink:

C’est un très bon seinen à posséder ça c’est sur ! Superbe fin pleine d’émotions :slight_smile:

je mettrais ma critique bientôt ^^ Mais je suis plutôt d’accord avec Ivan globalement ^^

Après un tome 2 en demi-teinte, ce volume 3 d’Under the same moon est plutôt convaincant.

image

Alors qu’Emi vient d’accepter de l’épouser, et que Don-chan semble s’éloigner d’eux pour son plus grand bonheur, Têt-chan, pris de remords, ne sait plus quoi penser. On sent ici un personnage torturé et un peu plus complexe qu’il n’y paraît.
De son côté, Don-chan a été enrôlé par Kaneko, un yakuza, pour devenir son bras droit. La majeure partie de ce tome se concentre sur la découverte par Don-chan de cet homme beaucoup plus humain qu’il n’y paraît, un personnage particulièrement intéressant. Parallèlement à cela se déroule un complot pour abattre un chef yakuza. Les traîtres et les liens amicaux se dévoilent, et la toute fin du tome donne envie de connaître la suite, Don-chan et Kaneko se retrouvant en mauvaise posture.

On reprochera toujours au mangaka Seiki Tsuchida un coup de crayon asez impersonnel, et des personnages plutôt figés.

Un troisième tome qui s’éloigne du style du tome 1, pour s’apparenter à un manga de yakuza. Ce n’est peut-être pas plus mal, étant donné que ça permet au mangaka de rendre ses personnages plus complexes.
La suite promet d’être intéressante.