CRITIQUE XXX Holic - Fan Book volume 1

Ce petit bouquin de 120 pages est en fait le fanbook du film de XXX Holic (sorti en DVD chez Kaze).

On y retrouve une sorte d’introduction à l’histoire du film, une présentations des personnages aussi bien principaux que secondaires, une présentation de l’intérieur de la boutique de Yuko et de la villa, un très court reportage sur l’accueil réservé au film lors du Tokyo International Anime Fair, une sélection de croquis des personnages et des décors du film, un lexique qui nous permet d’en apprendre plus sur Yûko, une compilation de dialogues pétillants entre Watanuki et Domeki, et pour finir, un test de personnalité. On retrouvera également un rappel du staff ainsi qu’une liste de produits dérivés.

Le tout est illustré par de très nombreuses images du film, le plus souvent en couleurs. A vrai dire, il y a beaucoup plus d’images que de texte.
L’édition de Kami tient la route et le prix de 5,50€ n’est pas exagéré.
Mais il faut bien avouer que le contenu global reste assez superficiel, beaucoup de points étant peu détaillés.
Voici un ouvrage sympathique, mais qui, à mon avis, est loin d’être indispensable et est à réserver aux fans.

je l’ai acheté et c’est vrai je le trouve un peu superficiel je pense qu’a la place de mettre le questionnaire pour savoir qui nous somme ils auraient du mettre plus d’info sur les personnages leurs collections qui il étaient en gros ils auraient du approfondir le sujet

Mais je trouve qu’il nous on fait un beau cadeau en nous mettant des pages couleurs ce qui est rare
exemple le fan book nana, hikaru no go , gantz nous avons souvent droit a deux trois pages couleurs et c’est tout

donc moi je dit merci kami ( c’est un petit merci :wink: )