CRITIQUE XXX Holic volume 10

Un dixième volume correct. On en apprend un peu plus sur Himawari, et le personnage jusqu’ici très superficiel y gagne un peu de profondeur, cependant je suis un peu déçu à ce propos, je m’attendais en effet à quelque chose de plus sombre alors qu’en l’occurence les CLAMP fournissent des explications un peu “facile” sur le sujet.

En dehors de ça l’histoire avance très peu mais pose des questions intéressantes pour la suite. Le tout reste agréable à lire mais on aurait pu s’attendre à mieux.

Je ne suis pas d’accord, je pense que faire de ce personnage là quelqu’un de mauvais aurait été une erreur de la part des Clamp, et ce que j’ai bien aimé, c’est de voir à quel point le héros mûri et se rend compte, que beaucoup de personnes tiennent à lui!
Le personnage de Yuko se dévoile plus sensible qu’elle ne le laisse paraître et à la fin du tome on a quand même une révélation de taille, sur l’un des personnage “mystérieux” de Tsubasa reservoir!

Pour moi, ce volume était vraiment bon, voire même au dessus des derniers tomes!

Je trouve que ce tome 10 est le meilleur pour le moment.

On en sait enfin plus sur Himawari, et la fin du tome nous laisse présager un rapprochement de plus en plus concret entre ce manga et Tsubasa Reservoir Chronicle. Ca risque de devenir très très intéressant ^^ et j’aime toujours autant le style graphique, qui joue beaucoup sur les contrastes blanc/noir.

Bref, vivement la suite !

Alors moi tout pareil, hein, j’ai adorer comme toujours. Mais je n’ai pas vu le rapprochement avec TRC. Suis-je bête docteur? :laughing:

En fait on parle d’un personnage apparu brièvement au volume 9 :wink:

Après je n’ai jamais parlé de faire d’Himawari un personnage méchant (quoique cette option serait intéressante), mais j’espérais qu’on ait à faire à un personnage ambigu, avec des intérêts peronnels pas forcément convergents avec ceux des autres protagonistes, cela aurait bien collé à l’esprit de la série. La pour le moment je trouve que l’explication donnée par CLAMP est quand même un peu fade, mais bon ça peut encore évoluer.

Sinon comme dit Joe, ce volume annonce des choses intéressantes pour la suite, il est correct mais c’est loin d’être un des meilleurs de la série, faut pas pousser…

Ben après, c’est chacun ses goûts, et en ce qui me concerne, le 10 est bien mon préféré :stuck_out_tongue:

Les tomes 8 et 9 étaient très bon aussi. Par contre, j’ai eu du mal à accrocher aux tomes précédents.

le 10 est mon préféré aussi, même si il est pas meilleur que les autres.

Pour Himawari, j’avoue avoir aussi été déçue par l’explication donnée par Clamp. Je pensais vraiment à quelque chose de plus complexe, de plus poussé.
Mais j’aime l’évolution du manga, qui avance tout de même dans ce volume. Surtout au niveau des relations entre Watanuki et Domeki.

Pour le perso, c’est le double n’est-ce pas?! Je vois pas ce qu’il a a voir avec Watanuki, j’ai du mal a comprendre comment il a pu l’aider alors qu’il ne le connait pas. @___@