CRITIQUE Yakitate! Japan volume 14

Suite et fin des aventures de nos amis à Monaco. Apres une défaite et une victoire, l’équipe japonaise mise tous ses espoirs en Kazuma, pour qu’il puisse battre Shadow le mime. Ce dernier, suite à un entraînement de fou, a réussit à dupliquer les techniques de cuisine de Kirisaki, le patron de Saint Pierre et compte « envoyer » Pierrot dans l’espace afin qu’il puisse y retrouver sa mère. Kazuma ne se laisse pas impressionner et promet lui aussi à Pierrot de l’envoyer au paradis afin qu’il retrouve ses parents. Que de promesses ! Le combat culinaire a donc lieu…
En fin de tome, Monika apprend une nouvelle importante à nos amis…

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Yakitate ! Ja-pan, est un manga de barges ! Les délires les plus inattendus peuvent vous tomber dessus à chaque page. C’est le cas dans ce quatorzième volume, où Kazuma développe un Japan au cannabis, qui va permettre à Pierrot « d’aller au paradis » (c’est pas vraiment ça, mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même si ce n’est pas encore le cas)
On remarquera le sympa clin d’œil à Galaxy Express 999 et à son « papa », Leiji Matsumoto. 7 pages durant lesquelles, Takashi Hashiguchi reprend le style graphique atypique de Matsumoto ! Une bien belle surprise.
Les réactions de Pierrot sont toujours aussi désaxées, pleines d’humour avec des jeux de mots souvent tirés par les cheveux mais terriblement bien faits. Un grand bravo aux traducteurs français, qui arrivent à retranscrire tout ce bazar !

Un bon moment de lecture, des délires de partout, ce 14ème volume est certainement le plus fou et tordu !

Copier-coller de mon avis:

Yakitate !! Ja-pan 14: enfin la fin du tournoi de Monaco ! Une finale qui mettra une nouvelle fois le passé de Pierrot (vraiment excellent, ce perso ^^) à l’honneur. Les jeux de mots sont toujours aussi bidons, ainsi que les réactions des personnages, et c’est pour ça que c’est excellent :laughing: A noter aussi, une référence très sympa à Leiji Matsumoto :wink:
Encore du bon délire, donc, même si la fin du tournoi est un peu trop tordue à mon goût.
Une seule hâte après l’annonce de Monika en dernière page: lire la suite ! :smiley:
Et petits bonus toujours aussi sympas ! (Tsukinoooo bave )

Je veux la suiteuh :smiley:

Elle est très bien cette fin de tournoi :smiley: aahhh le cannabis japan !!! énorme :laughing:
Ca part dans des délires toujours plus fou les uns que les autres