CRITIQUE Yuma à la Conquête du Monde volume 1

Un petit shonen en 2 tomes sans prétention, qui se dit parodie de l’univers RPG.
Je n’ai pas ri en lisant ce premier tome, juste souri deux ou trois fois, sans doute parce que je ne suis pas un grand amateur de RPG.
Le scénario et les dessins ne sont pas spécialement originaux, mais ont le mérite d’être assez efficaces.
Le principal point fort réside sans doute dans certains personnages assez loufoques.

Un manga sympa à lire, mais qu’on oublie aussitôt.

je ne suis pas fan de rpg pour autant, mais j’avoue que yuma a sur me divertir, c’est frais et léger, l’histoire avance rapidement (ça devient rare) et même si l’humour est un peu jeune, il nous arrache effectivement quelques petits sourires… Bref pour ma part un bon moment de détente mais comme tu le dis pas incontournable

Ca y est je l’ai lu…Je suis un fan de RPG, et c’est vrai que l’esprit y est. C’est léger, frais, comme le dit Damss, ca avance vite, et c’est pas un mal loin de là. Un humour décalé qui nous arrache quelques sourires, j’ai même ri en lisant un passage (humour noir sur la destruction de masse). Bref c’est “sympatoche”, et je rejoins l’avis de Joe sur le fait que c’est pas un manga qui laissera des traces et qu’on oubliera vite fait. Mais en 2 tomes, ca va, ca nous arrache pas notre bourse. Ca me ferais mal d’ailleurs! :stuck_out_tongue: