CRITIQUE Zombie loan volume 1

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lisant ce premier volume et c’est une agréable surprise qui m’attendait.

L’histoire débute sur la scène de fin du volume où l’on voit l’héroïne en très mauvaise posture, puis un retour en arrière nous montre les évènements qui ont aboutis à cela. Michiru, jeune lycéenne qui se laisse martyriser par ses camarades de classe et qui malgré tout garde toujours le sourire va découvrir par un concours de circonstances que les deux garçons les plus populaires de sa classe sont en fait des “non-vivants” (des zombies) qui chassent d’autres zombies mais ceux-ci sont amateurs de chairs humaines. Et c’est bien malgré elle, qu’elle va devoir collaborer avec eux, grâce à son pouvoir qui lui permet de voir un anneau noir autour du cou qui présage la mort.

Ce premier tome nous présente les différents personnages principaux et surtout nous montre l’évolution de Michiru qui de victime va décider de vivre et de prendre enfin sa vie en main. Elle va donc découvrir ce qu’est le véritable courage. Les personnages d’Akatsuki et de Tachibana sont bien travaillé aussi bien visuellement que psychologiquement, ces deux garçons sont bien mystérieux et l’on se demande si leur dessein sont aussi pur qu’ils voudraient le laisser paraître.

Le graphisme quant à lui est impeccable, la jolie Michiru est vraiment kawaï avec ses grands yeux expressifs et son joli petit minois. Quant au deux beaux appollons que sont Akatsuki et Tachibana, ils sont tout à fait dans l’esprit androgyne du shojo.

Pour finir, je dirais que ce côté mystique et fantastique est bien amené, on distille petit à petit les informations pour attiser notre curiosité, une réelle bonne surprise à suivre avec intérêt donc! Vivement le volume 2.

J’ai trouvé ce tome 1 intéressant, il pose l’histoire et donne le ton des péripéties futures. Je ne lui ai trouvé aucun point négatif mais aucun positif non plus. Ce n’est pas que je suis mitigée, c’est juste que pour le moment je trouve que ce manga n’a rien qui le fait se démarquer des autres, mais on sent quand même qu’il a un bon potentiel avec son histoire singulière et son trio de personnages principaux intéressants.

Une dernière remarque : j’ai trouvé la couverture superbe ^^.

J’attends le tome 2 avec impatience.

Ce manga débute bien, maintenant c’est sûr que c’est la suite qui dira si un bon manga ou si il se situe dans la moyenne.

Hum je pense personnellement que c’est un manga qui restera dans la moyenne. C’est vrai que je n’ai pas lu le tome 1 mais je l’ai vu en animé et meme si les mangas depassent toujours les animés de loin, je peux quand meme dire que celui n’a rien d’extraordinaire…c’est assez sympa à regarder et surement à lire mais ca ne va pas plus loin…maintenant je pense que ce midi c’est à dire là tout de suite je vais filer expresso à la fnac et lire le debut s’il me convainc alors je l’achete et le finirais tranquillement chez moi ce soir… Comme ca je pourrais donner réellement mon avis

J’ai lu également ce premier tome pour essayer. Et cela était une bonne surprise, l’histoire est bien prenante, Michiru plutôt intéressante (surtout par l’évolution dans le tome) et ces deux “non morts mais on l’est quant même” aussi !
Un bon premier tome, donc une série que je vais suivre pour ma part !

Un bon manga même si il lui manque un petit quelque chose pour être top, et des dessins qui sonnent un peu faux, maladroits… Je pense que dessiné par Matsuri Hino (Vampire knight) ou You Higuri (Crown) ça pourrait vraiment être un coup de coeur.

Je trouve se manga très bien, l’histoire est pas mal du tout, mais les dessins me font un peu trop penser a Dears. C’est vrai qu’il a un petit quelque chose en moins pour le rendre génial, mais je n’arrive pas trop a savoir quoi.

ahhh, pas faux… Pas étonnant que ça me fasse tiquer.

j’ai tres bien aime ce tome comparé au deux autres serie de l’auteur ( rozen maiden et dears )
peut etre le cadre dans lequel ce deroule l’intrigue principal les zombies et les ptit truc bien glauque qui me fait triper

en gros je conseil aux gens de lire cette série

le dessin est très aéré il n’y a pas trop de trame c’est noir ou blanc
l’histoire vaut le detour je n’ai pas cette impression de deja vu que j’ai generalement avec d’autres mangas

lisez le :smiley: