Critiques membres : quelques petits changements

Vos critiques et notes sont très importantes

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22771/critiques-membres-quelques-petits-changements.html)

Je penserais à noter au moins les tomes et donner un bref avis sur les series mais l’orthographe et l’ecriture c’est vraiment pas mon fort ^^""" mais je comprend votre position et je lis regulierrement les critiques.

Merci pour ce récapitulatif, je me disais que l’on ne pouvait plus éditer ses critiques, mais c’est le bouton “écrire”, ce qui est logique en soit car on ne va pas faire plusieurs critiques sur la même fiche.

En revanche lorsque l’on édite ça affiche la date d’édition et non la date de première publication, donc en dehors du fait que ça réactualise l’opinion, est-ce que ça ne fausse pas le système de mise en avant des nouvelles critiques ?

Sinon il est super ce nouvel affichage.

Pour ma part j’ai la flemme d’écrire un avis, mais dès que j’ai lu manga ou comics, je met une note :slight_smile:

Je participerai sûrement à quelques critiques dans un avenir proche. Par contre, on ne peut noter qu’une série dans sa globalité, et non par tome, je me trompe ?
Je mets systématiquement une note quand je finis une série, mais peut-être suis-je passé à coté d’une fonction par tome ! ^^’

Si bien sûr, tome par tome tu peux, et ça ne date pas de cette màj ^^
Il faut que tu cliques sur l’onglet “éditions” et ensuite tu choisis ton tome.

Perso ç’est vraiment le manque de temps qui m’empêche de partager mon ressenti sur une nouvelle sortie ou sur une série…
Je note toujours avec des étoiles sur 5 toutes mes lectures en laissant les “en attente” grisées, mais je ne laisse pas de critique à cause de ce manque de temps :confused:

Je ferais un effort dès que mon emploi du temps me le permettra, même si je ne suis pas spécialement sélectionné au moins cela apportera de l’eau au moulin.

En tout cas ç’est une très belle initiative de la part de Ms de chercher à inciter les utilisateurs à partager leurs avis, cela ne peut être que bénéfique !

Bon, c’est parti ! Quelques avis de rédigés ! :stuck_out_tongue:

je sais pas trop, j’ajoute en moyenne 40-50 mangas à ma collection chaque mois, et 300 mots minimum par critique…

@Willos : Tu as raison, je viens de modifier.
@Mewa007 : c’est déjà très bien :wink:
@The Viking : c’est 300 caractères et non 300 mots :wink: C’est pour éviter les critiques du genre “c’est trop bien”… 300 caractères c’est 4 lignes, pas plus. Pas besoin d’écrire systématiquement un roman.

Après on n’oblige personne évidemment, on incite juste en mettant l’accent dessus car cela nous semble bénéfique pour le site. Même quand on n’a pas le temps ou l’envie de laisser son avis, mettre une note ne prend qu’une seconde :wink:

@Funnyspirit : Prend le temps qu’il faut on est pas pressé :slight_smile: Et puis le week end est là pour ça.

Sinon c’est vraiment une bonne idée d’avoir changé la mise en page des critiques et 300 caractères je les dépasse largement la plupart du temps. Du coup il va falloir que je révise certaines critique que j’ai pu faire il y a plus ou moins longtemps. C’est vrai qu’avant je ne pensais pas à le faire systématiquement mais maintenant dès que j’ai un nouveau volume j’en rédige un avis. Même si avec mon orthographe a faire peur je ne gagnerai jamais de manga :slight_smile:
Et il vrai que c’est quand même très agréable d’avoir un avis construit au sujet d’une série quand on hésite à l’acheter.

Une mise à jour qui ne peut pas faire de mal, beau travail !

Et du coup, les affichages concernant les notes du staff que ça soit par série ou tome, ils ont sauté ?
Dommage, c’était pourtant un bon aperçu et assez rapide des avis du staff.

@Neginator : en fait il y avait trop de redondance d’information et cela rendait la fiche trop lourde. Les critiques séries du staff sont toujours affichées sur la fiche série (d’une autre couleur si c’est un coup de cœur), par contre, j’ai supprimé la liste des critiques du staff par tome car on la retrouve dans la colonne de droite dès qu’on clique sur CRITIQUES MS ou CRITIQUES MEMBRES (ou sur le détail de n’importe quel critique, staff ou membre). Après, il reste toujours la moyenne du staff MS pour donner une idée.

Est-ce qu’il ne serait pas bienvenu de créer quelque part une sorte de “guide de rédaction de critique” ?
J’ai probablement mal cherché mais je n’ai trouvé nul part d’article ou de discussion sur ce que serait une “bonne critique”, sur ce qu’il faudrait mettre dedans ou sur “comment s’y prendre”. Si vous voulez promouvoir le critique auprès des membres ça me semble être quelque chose à faire. Parce que je sais pas si je suis le seul mais je trouve que faire une critique (en plus d’être long) c’est drôlement compliqué ^^

Je pense qu’il y a un malentendu. On emploi le terme générique “critique” mais ce n’est ni plus ni moins que le fait de donner voter avis sur une série ou un tome en expliquant ce qui vous a plu et ce qui ne vous a pas plu. De plus, rien ne vous oblige à rédiger des critiques super longues.

Nous essayons juste de remettre en avant la possibilité que nous laissons aux membres de s’exprimer sur les différents mangas depuis la création du site… Il ne faut pas y voir quelque chose de difficile, vous n’êtes pas jugés, vous écrivez ce que vous voulez comme sur n’importe quel site.

Desole de rabacher (parce que la c’est limite du harcelement ce que je fais :confused: ) mais meme si je pense que ces amelioration sont vraiment utile et que vous faites du bon boulot ce serait bien que vous ameliorait juste l’application mobile ^^

Donne-moi 10k€ et on améliore l’application mobile XD

@onizuka-sensei : lol, désolée, perso j’ai pas autant sur mon compte en banque, mais j’aimerais bien :slight_smile:

Bonne initiative!