Critiques un peu dures

Je ne vous critique pas là-dessus, c’est normal de dire quand on aime pas ou que c’est mauvais quand c’est le cas, vous avez parfaitement raison.
Ma question concerne plutôt vos relations avec les éditeurs : n’avez-vous pas peur que des critiques négatives jouent un peu sur ces relations, et qu’ils vous mettent de côté?
Attention, je dis pas de mesurer vos critiques!!! Surtout pas!!!
Restez bien indépendants, et fidèles à votre esprit.
C’était juste une question qui m’est venu en regardant la dernière émission…

on fait des critiques, elles peuvent être bonne ou mauvaise, les éditeurs le savent et la plupart de leur série nous plaisent… Mais on ne parlera jamais d’une série en bien si on a même pas pu lire le volume 1 jusqu’au bout.
Et puis ce n’est que notre humble avis, on donne des pistes, libres aux visiteurs d’en faire ce qu’ils en veulent non ?

Ben de toute façon, ils en sont bien conscient quand ils sortent de la merde.

Et puis comme on le dit jamais assez, on critique les séries et non pas les éditions alors oui forcément critiquer la série ça fait un peu de mauvaise pub mais pas forcément, cela en fait parler alors après que cela soit en mal ou en bien… Certains éditeurs si on ne parle pas d’eux ben ils vendront rien alors parfois vaut mieux en dire du mal que ne pas en parler.

Après c’est vrai qu’on nous a demandé parfois de ne pas critiquer si la critique n’était pas bonne, après faut assumer ce qu’on fait.
Si MS est populaire et a autant de visiteurs c’est parce qu’on a notre concept des petites critiques de quelques lignes qui ne sont pas chiantes à lire et qui donnent tout de suite un avis donc si jamais demain on ne mettait que les critiques positives ben y’en aurait pas beaucoup.
Nous on fait un site pour les visiteurs avec notre communauté et tous les accessoires et petits outils que l’on ajoute pour vous aider, si c’est pour faire un site éditeur sans visiteurs ça y’en a déjà pleins…

nan nan mais t’énerve pas… :wink:
c’était juste de la curiosité.
je voulais vérifier votre intégrité. :smiley:
bonne réponse, vous m’aurez sur le dos encore un moment. :laughing:
je vous reste fidèle!!!
non mais blague à part, j’espère vraiment que vous garderez toujours cet esprit libre, jeune, et indépendant.
continuez!

ne te fais pas de souci là-dessus, on est nature et on compte bien le rester …au risque d’en décevoir certain

Bah surtout, ça donne plus de crédibilité quand on dit que quelque chose est bien :smiley:

Après, c’est aux éditeurs de faire de bons choix. Pas à MS de mentir.

Moi je pense pas car les critques ne sont pas faites sur les éditeurs mais sur les séries

C’est marrant que tu es lancé le topic Hikaru parce après avoir vu l’émission d’Avril j’ai pensé la meme chose que toi.
Mais qu’elle est l’intérêt de faire des critiques si elles sont toutes bonnes ? :slight_smile:

+1

mais oui, évidemment, je suis d’accord avec vous : quand c’est de la merde, faut le dire.
ma question était juste (en gros) : pensez-vous que des critiques un peu dures puissent éloigner certaines éditeurs, et freiner l’expansion du site?
voilà tout…
mais évidemment que la meilleure des solutions est de rester intègre, et de pouvoir donner son avis sans contraintes, ni pression.
et j’espère bien qu’ils resteront toujours les mêmes nos bougres de présentateurs. :smiley:

lol j’espere aussi mais pour revenir sur les critiques pourqoui est-ce que tu penses que les critiques pourrait éloigner certains éditeurs ? je pense que toutes critiques est bonnes a recevoir et sans certaines critiques certains éditeurs ne peuvent pas avançés .

Exactement. En fait, certains éditeurs sont même contents quand ils ont de mauvaises critiques.

Premièrement, ça leur permet d’éviter de grosses bourdes, style produire un manga à 70 000 exemplaires alors que ses ventes vont pas dépasser les 5000 (sic). Deuxièmement, pour s’améliorer, mieux vaut des critiques justes. Je pense notamment au niveau de la traduction, des erreurs d’impression, etc. Il faut que quelqu’un d’extérieur le dise, sinon l’éditeur ne s’en rend pas forcément compte.

ça c’est votre point de vue, et il est justifié.
mais il faut savoir que dans le monde des affaires, c’est souvent « soit tu es avec moi, soit contre moi ».
je sais, c’est triste, mais c’est comme ça.

Ben moi, justement, je trouve très complaisant avec les éditeurs sur un autre niveau.

Je m’explique, je suis d’accord sur l’histoire scénario, dessins, les gout ls couleurs, etc… l’éditeur n’y peu rien

Mais ce qui est du fait de l’éditeur vous n’en parler jamais, la qualité des pages, du manga (qulité des finition), qualité d’impression, etc … Alors soit l’éditeur vous envoie des mangas superbes (et si un pouvais arrivé chez moi de temp en temp :stuck_out_tongue: ) sous tout rapport et félicitartion. Mais il m’arrive parfois d’avoir des mangas ou la reluire ce décole (et les pages risque de partir), et pourtant je suis tout sauf un tortionnaire, donc je ne l’ouvre que rarement (voir très rarement).

Pour être plus clair, j’ai l’impression que si l’on compare à une critique auto, vous regarde l’allure, le moteur, un petit test sur route, mais pas les finitions, qui sont souvent le gage du soin apporté à l’objet.

Ceci est une critique personnel qui n’engage que moi, je le consoit. Mais qui a une certaine importance, car quitte à investir dans une série, je préfère quel soit entièrement de bonne qualité :stuck_out_tongue:.

Par contre, pour le reste rester comme cela :smiley:

Ben le truc c’est que ce sont des choses auxquelles nous on ne fait pas trop attention et pour cause, on reçoit des SP qui parfois ne sont pas des mangas définitifs (même si c’est rare maintenant) donc on se voit mal faire une critique là dessus. Après c’est vrai que l’on pourrait faire la critique de la qualité de l’édition mais bon là on rentre dans un autre sujet dont la plupart des lecteurs se foutent…

Effectivement sur une émission TV, OSEF des problèmes d’édition, laissons ça aux rédacteurs web.

C’est vrai que c’est important pour présque tout le monde le probléme de qualité mais de la jusqu’a en parler dans l’emission!!! Car un manga peut être de trés bonne qualité alors qu’un même tome le sera moins.

J’ai une question: recever vous tous les tomes de toutes les séries? Toutes les nouveautés? Une séléction de se que vous demandez aux éditeurs? Ou juste une séléction défini pas les éditeurs?

Ca dépend des éditeurs

je confirme

pour ma part mes critiques se portent surtout sur la qualité du contenu, car objectivement la plupart des supports sont vraiment de qualités aujourd’hui! On est bien loin des premiers glénat et j’ai lu!
Mais il est vrai que certaines éditions font vraiment des efforts, comme kurokawa qui, d’un point de vue rapport qualité prix est exceptionnel!
La palme des plus belles collections revient pour ma part à Soleil, les couvertures sont vraiment un régal et la qualité du support est vraiment belle.

en ce qui concerne les critiques, la plupart des séries que je reçois sont pour l’instant d’assez bonnes qualités, mais il y’en a quand même qui sont à la limite, et quand ça ne correspond pas à mes attentes je le dis clairement. Maintenant, j’essaye d’être objective car si un genre ne me plaît pas, il pourra tout de même plaire à d’autres, quand c’est comme ça, je pèse les pour et les contre: graphisme, scénar, originalité…

C’est assez dur de faire une critique négative, mais vu le nombre de manga, manhwa…
qui sortent il ne peut pas y avoir que du bon, il y’a du moyen et du vraiment médiocre.
Maintenant, on est entré dans un système de consommation max du manga, et donc se sera à l’éditeur qui sortira le plus de titres, donc par nos critiques il s’agit juste de les recadrer pour leur dire ce qui ne va pas.

Maintenant, si ils ne sont pas assez pro pour comprendre et bien on y peut rien!