CROQUE-POCKLE t.1-3 (Yumiko Igarashi)

Discutez de Croque Pockle

Après les loufoqueries de Mr Owada, retour à un peu de tendresse avec Yumiko Igarashi, la dessinatrice de Candy.

Après Mayme Angel et Anne, entrez dans l’univers plein de magie de Croque Pockle (Koronde Pockle, titre original) !

Un Shôjo en 3 volumes à découvrir en Août !

De quoi ça parle ?

Onko vit avec ses deux sœurs à Hokkaidô, et prononce sa formule magique dans les moments difficiles : Croque-Pockle Croque-Pockle ! Pour réaliser son rêve de boutique de sculptures artisanales elle joue la conseillère des problèmes de coeur de son école. C’est en emménageant chez les Murata qu’elle fera la connaissance du beau Mashû mais aussi du gentil Ezomatsu… Vers qui son cœur penchera-t-il ?

Lire la news sur le site

Taïfu Comics continue dans sa lancé avec Yumiko Igarashi !

Nous retrouvons les traits caractéristiques de Yumiko Igarashi, de grands yeux pétillants de vie et de bonheur mais aussi laissant place quelquefois à la tristesse et aux larmes. Les dessins sont clairs et limpides et la traduction de la part de l’éditeur est très correcte. Une double illustration couleur nous fait rentrer directement dans l’histoire.

Nous voici donc avec une œuvre passionnante racontant la vie d’une fille et de ses sœurs ayant perdu leurs parents dans un accident de voiture. Du pur, du vrai Shojo ! Je recommande ce manga à tous les fans et admirateurs de la célèbre Candy et à tous ceux qui ne la connaisse pas encore (en reste-t-il encore !!!)