CROWN t.1-6 (Shinji Wada / You Higuri)

You HIGURI, l auteur de Seimaden (Tonkam), Ludwig II (Panini), nous revient apres la mise en pause de Cantarella (Asuka), dès Janvier 2008. Cette nouvelle serie, Crown, compte 3 volumes actuellement au Japon. Pour cette nouvelle saga, You Higuri s est associé au scenariste Shinji Wada .

Afin de ne pas ratrapper la parution japonaise, Asuka sortira les aventures de « Mahiro » tous les 3 mois.

*Résumé *: Et si votre vie basculait en un instant?

Mahiro, lycéenne ordianire va connaitre un boulversement de destin : ses parents trouvent la mort suite a un accident de voiture.

C est alors que 2 mysterieux jeunes hommes rentrent dans sa vie afin de lui révéler un étonnant secret sur son passé et ses origines.

Lire la news sur le site

Avec ce premier tome de Crown, ne vous attendez pas à quelque chose de très original.

image

Mahiro, après la mort de ses parents, est chassée de chez elle par ses tuteurs. Peu après, la jeune fille va rencontrer Ren, son grand frère dont elle avait été séparée dans son enfance, et son acolyte Jake. Ces derniers vont alors lui apprendre qu’elle est en réalité la princesse d’un petit pays d’Asie appelé Regalia, et qu’ils sont des mercenaires venus pour la protéger de la deuxième femme du roi de ce pays, qui souhaite tuer les descendants du monarque pour prendre définitivement le pouvoir. De plus, Mahiro est en possession de Crown, un mystérieux diamant censé appartenir à l’héritier du trône…
Notons que Mahiro possède également le don de radiesthésie, ça aura peut-être son importance par la suite.

Voici donc une intrigue très classique, et le déroulement de ce tome 1 l’est tout autant. Les deux jeunes hommes n’auront de cesse de protéger Mahiro des attaques de mercenaires, le tout dans une ambiance assez légère. Scénaristiquement, il n’y a pour le moment pas grand chose d’autre à retenir, à part la relation entre les 3 personnages, plutôt intéressante et qui deviendra peut-être plus complexe par la suite.

Au niveau des dessins, comme le dit lui-même le scénariste Shinji Wada à la fin du tome, Crown est un manga de beaux gosses. Ren et Jake on tout des beaux garçons, et sont intelligents et vifs en plus de ça. Mahiro est elle aussi toute mignonne, à travers son insouciance et sa naïveté qui peuvent irriter par moments (souvent, en fait). Surtout basé sur les personnages, le coup de crayon de la dessinatrice You Higuri est donc vraiment clair et plaisant, et c’est globalement très joli.

Crown ne possède pas le moindre gramme d’originalité, mais ça n’en fait pas un mauvais manga pour autant. C’est également très loin d’être un chef d’oeuvre, mais c’est plaisant à lire. Voici une oeuvre qui, à mon avis, saura contenter les amatrices et amateurs de shojo.

Joe, tu as le temps de manger et dormir ? T’es en super forme ces derniers jours je trouve, tu enchaines comme un malade :smiley:

Il doit y avoir une fille derrière tout ça…

ou en-dessous :smiley:

J’ai toujours le temps quand il s’agit de manger XD
Et… dor… mir ? C’est quoi ça ? :laughing:

Bah pourtant, je suis moins présent sur le forum en ce moment (période d’exams, mais ça se finit demain) :slight_smile:

Tec :laughing:

Bon allez, c’est pas tout ça, mais j’ai One piece 41, Le roi des ronces 3, Ludwig revolution 3 et Lady snowblood 2 qui m’attendent :smiley:

Quel homme !
Un exemple pour nous tous :smiley:

Oui, je suis Dieu :smiley: :sunglasses:

Bon je viens de le lire et pour le moment je suis assez d’accord avec toi sur tout ce que tu dis Joe, mais en même temps même si ce n’est pas très original l’auteur ne se ferme pas de porte, ce que je veux dire c’est que je trouve le frère assez froid dans l’ensemble et ce ne serait pas la première fois que le protecteur devient le bourreau :wink:
Donc je pense que ce peut devenir vraiment très bon et puis graphiquement c’est tellement beau que ca vaut le coup d’oeil.

Hum, je viens de le lire et au niveau graphisme rien à dire, c’est très beau, les personnages sont très bien travaillés le dessin est lisse et propre et l’on voit que le traitement sur ordi y est sûrement pour quelque chose!

sinon, au niveau du scénario je suis d’acccord sur le fait que c’est vraiment classique, mais cela reste agréable. Par contre, j’ai trouvé que le personnage de Mahiro était un gros pompage du personnage d’Hitomi de Vision d’Escaflowne, le même genre de coupe de cheveux, même genre de pouvoir et même genre de caractère…

Enfin, je me tâte un peu pour acheter la suite de la série, peut-être la suivrais-je avec de l’occaz, sinon dans le genre j’ai vu largement mieux, pour la note je mettrais un 6/10.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Toujours aussi bien dessiné et raconté, même si Mahiro reste assez peu charismatique, au profit des deux beaux gosses( miam) qui la protègent. Long flash-back sur les parents de Ren et Mahiro, réussi et enrichissant réellement l’histoire. Bref une série pas indispensable, mais très plaisante!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il était l'auteur d'un manga dans lequel une lycéenne armée d'un yoyo travaille pour les services secrets et aussi le scénariste du manga Crown

Lire la news sur Manga Sanctuary

Triste nouvelle. J’avais bien apprécié Crown.

RIP.

Pygmalion, l’anime qui passait sur Mangas ?! Toute mon enfance qui s’effondre… :frowning:

RIP.

Fane de Crown.
Bien triste news …

RIP.

RIP u_u

D’accord avec opaline, sixième et dernier volume décevant pour cette série qui avait pourtant beaucoup pour plaire!
Fin bâclée, sans doute …