Crunchycroll débarque en France !

Le site de streaming légal déjà présent chez nos confrères anglais, espagnols et portugais.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15832/crunchycroll-debarque-en-france.html)

Très bonne nouvelle ! ^^

D’u côté, on regroupe, de l’autre, on sort de nouvelles plate-formes… Ce qui est encore plus bizarre avec Crunchyroll (oui, roll, pas croll ^^), c’est qu’ils parlent d’une sorte de partenariat avec Genzai (sur les aspects techniques, certes, mais tout de même), qui a fusionné avec Kazé pour donner ADN…

Enfin, difficile de se plaindre de tant d’offres mais il est clair que s’il faut s’abonner à Wakanim, ADN, Canalsat et Crunchyroll pour tout voir, cela va rapidement poser un problème…

EDIT : vu sur leur site :

Deux choses : c’est en anglais et je ne pense pas que Crunchyroll puisse proposer L’attaque des titans en France

Effectivement, ça commence à faire beaucoup de sites là…

P.S: Oups, j’ai écorché leur nom :stuck_out_tongue:

Alors en fait le truc que les gens se rendent compte en utilisant crunchyroll c’est que tu as accès à l’ensemble de leur catalogue tout pays confondu avec un seul compte.
Du coup tu peux voir les séries qui sont diffusées sur Crunchyroll.com et même que certaines ont des sous-titres FR.
Je comprends pas ta phrase concernant le partenariat avec Genzai. Crunchyroll était le partenaire technique de Genzai, plus de Genzai Crunchy se lance tout seul.

J’avais mal compris la phrase du communiqué sur ce point ^^

Par contre, ce que tu dis me laisse dubitatif puisque l’on sait depuis toujours que les licences sont “géographiquement” décernées. En gros, Crunchyroll peut acheter les droits de One Piece aux US et les rendre disponibles légalement en France ? Donc entrer en concurrence avec ADN et les diffuseurs “purement” français ? C’est une situation inédite ça non ?

Crunchy c’est quand même du lourd.
Ils vont profiter de leur réputation ET de leur expérience.
La guerre est finie, adieu ADN :mrgreen:

si j’ai bien compris on a accès au catalogue en vosta aussi ? Si c’est le cas c’est vraiment top et je m’abonnerai sans hésitation tant pis si le fr et chez adn, moi j’ai envie de payer pour l’animation mais pas pour un semblant de service (le j+14) donc si j’ai les séries en vosta je ferai avec mais au moins je ne piraterais pas.

@ivan, logiquement ils n’ont pas le droit mais cela a toujours été possible. Je pense que la multiplication des plateformes risque de mettre à bas ce système mais jusqu’à présent c’était possible.
Après faut voir les accords de Crunchyroll aussi, ils pourraient très bien négocier une licence internationale et du coup on se retrouverait avec des animes diffusés sur plusieurs plateformes.

Tiens, en parlant de ça, Crunchyroll va sans doute avoir un gros avantage comme le disait Poison : sa réputation. Parce que j’ai trouvé totalement hallucinant de lire sur le blog de l’un des créateurs de Wakanim que beaucoup de “fans” ne connaissaient même pas Wakanim et donc qu’ils ne savaient pas qu’ils diffusaient l’attaque des titans !!

@oni : s’ils n’ont pas le droit, cela risque de ne pas durer longtemps… Je vois mal ADN (qui reste une boîte dirigée par des japonais) laisser Crunchy diffuser toutes leurs séries sans que ça gueule… Hâte de voir le résultat final. :laughing:

Dans tous les cas c’est clair que Crunchy a l’avantage de sa renommée mais qui reste tout de même relative cependant comme ils font en sorte de garder les comptes des anciens abonnés Genzai, ils ont déjà un carnet clients.
De plus comme je le notais dans l’article, leur gros avantage est technique. Leur plateforme est déjà en place donc cela ne “leur coûte rien” de le faire.

Crunchy a tous a fait le droit de prendre une licence aquise par un autre éditeurs. Ça la même chose que l’on peut voir à la télé et comme docomo avait le droit de diffusé aussi du madoka sur ça plateforme.
Pour l’aquisition des licences crunchy doit les prenre en Europe et au US donc ci ils ne l’ont pas fait avec l’attaque des titant, one piece et naruto il est évident qu’ils ne soient pas disponible en vostfr. Par contre tout est possible sauf si il y a un droit d’exclusivité, comme naruto par exemple.

Enfin la vrai problème pour nous c’est encore cette multiplication des plate-formes. après Crunchy roll était partenaire de Genzai donc je pense qu’il on pas apprécié du tout l’alliance KZ x Genzai.

On n’a pas à se plaindre.
On a le choix entre trois grosses plateformes de simulcasts pour toutes les bourses.
Ceux qui se vont plaindre le plus sont les fans de fansubs.

Pendant des années et avant l’essor de wakanim, Kzplay avait le monopole du marché du simulcats. Maintenant, il y a de la concurrence.
Les plateformes vont s’observer et faire des choix en conséquence pour attirer de nouveaux clients.

C’est vraiment possible d’accéder au catalogue vosta sur le site ? Parce que perso je ne vois pas comment. Et surtout je doute que crunchyroll laisse faire ça.

@zamas suffit de cliquer sur langue US en bas

@neoluffy : KZPlay n’avait aucun monopole sur le simulcast. De mémoire, la première série à avoir bénéficié du simulcast était FMA Brotherhood. Et ce n’était pas Kazé… Kazé proposait surtout de la VOD en fait.

Autant pour moi, ivan.

C’était Eve no Jikan par Dybex grâce à Crunchyroll :wink:

Et FMA était la seconde alors ? Même si je ne suis plus sûr du simulcast en fait (j’entends pas là qu’il y avait un décalage non ? Genre une semaine ?)

Oui il me semble que FMA était en décalage