CRUSADES t.1-3 (Izu, Alex Nikolavitch / Zhang Xiaoyu)

La sortie tant attendue de la conclusion de Crusades, l'actioneer médiéval des Humanoïdes Associés !

Lire l’article sur Superpouvoir

Voilà une sortie que j’attends, les deux premiers volumes m’ayant vraiment plu, tant au niveau de l’histoire que des dessins. Par contre je ne m’attendais pas à ce que ce soit déjà la fin. Hâte de voir donc comment le récit va se conclure… vu la richesse des deux premiers tomes, je pense qu’il doit y avoir matière pour une suite ou d’autres séries dans le même univers, mais peut-être Alex a-t-il déjà ce genre de projets en tête ? :wink:

Enfin, je ne vais pas m’avancer plus que ça, j’attends déjà de lire ce final :slight_smile:

Cette discussion aurait plus sa place dans la section « Bande Dessinée », non ?

excellente nouvelle

La cover est super.

Jim

— En pré commande chez mamazon depuis quelques temps déjà et toujours pas de nouvelles… Pour bien des séries, mamazon ne fait plus de stock…

sur mamaz il était annoncé pour février.c’est peut être pour ça

et je me confirme.j’ai profité de mon dimanche pour relire les 2 premiers tomes.à la relecture c’est toujours aussi bon.

entre ce tome 3 qui arrive et ta contribution à la collection EXPLORA,on va pouvoir lire du Nikolavitch

Et le Monde ne s’en remettra pas ! :cry:

Pour être certain de ne pas le rater, je viens de le pré-commander, hop là.

bon, j’ai reçu mes exemplaires.

en théorie, les libraires sont livrés demain. (mais Amazon parle plutôt de début avril, curieusement)

La Fnac dit 2 avril aussi, bon, entre la reprise de Game of thrones et ce 3°tome de Crusades, la semaine prochaine s’annonce riche en Fantasy! (très bien, très bien).

sauf que Crusades, ce n’est pas exactement de la fantasy, plutôt de la SF

— 5 avril pour Amazon chez moi… Faut dire qu’Amazon, depuis un certain temps a pas mal de retard dans ces livraisons, et surtout ne fait plus de stock…

de la

Science Fantasy? :smiley:

non. il n’y a aucun élément fantasy

Bonté gracieuse : les lecteurs vont-ils supporter cela ?

Jim

Tu peux développer mon bon Alex, s’il te plait, je pense que ça peut en intéresser plus d’un par ici (moi le premier!)?

EDIT: ah, et pour info, dis le à ton éditeur, il affirme le contraire dans la présentation du 1° tome

humano.com/album/35606

:mrgreen:

les éditeurs racontent n’importe quoi, et leurs attachées de presse plus encore, en général (il y a des exceptions, mais comme dirait l’autre « y a aussi des politiciens honnêtes, mais c’est pas la majorité du genre »).

tous les phénomènes « paranormaux » dans Crusades s’expliquent par l’élément SF. comme, par contre, les personnages n’ont pas notre culture techno/SF et ne savent pas ce qu’est un téléporteur, un ordinateur de bord ou un langage de programmation, ils l’expriment avec leurs mots à eux, ceux des symboles, de la religion, etc. c’était tout le jeu, d’ailleurs, à mon niveau : faire passer au lecteur les idées SF via des personnages qui ne comprennent pas les concepts auxquels ils sont confrontés. mais tout nous ramène à l’axiome de Clarke : aux yeux d’une population primitive, toute technologie assez avancée devient indiscernable de la magie.

Relu toute la trilogie, vraiment agréable, scénar documenté mash-up grand spectacle et dessin chiadé, le tout avec une B.O qui tappe comme il faut, y a de quoi passer un très bon moment:

bobd.over-blog.com/article-croises-metalliques-103083228.html

Par contre, Alex, tu comptes expliquer:

le vaisseau, il vient d’où? allez steplait quoi!