CS AWARD 2018

(Blackiruah) #41

(Le Doc) #42

Hé bien, les autres séries n’ont eu que des miettes, dis donc…

(FC powaaaa) #43

Hallucinant !
(je fais partie des miettes)

(Fred le Mallrat) #44

en même temps le choix est pas…

(KabFC) #45

en même temps il manque tout de même pas mal de séries de qualité dans ce top.

(Le Doc) #46

Ce sont les séries qui ont été diffusées en France en 2018. Comme on ne fait pas de VO pour les comics, on ne fait pas de séries en direct des U.S., que les gens regardent en streaming ou en téléchargement…
Par contre, j’avoue que j’ai oublié (à ma grande honte ^^) que la saison 2 de Legion a été diffusée sur OCS (mais pas sûr qu’elle aurait reçu beaucoup de votes non plus)…

(Blackiruah) #47

(KabFC) #48

les séries CW sont diffusés sur Netflix, Cloak & Dagger sur amazon Prime…

(Le Doc) #49

Flash, Arrow, les Légendes…ont déjà fait partie de la sélection les autres années, mais on ne peut pas non plus mettre les mêmes séries à chaque fois (cette année, les Légendes était dans la première shortlist de 10 titres avant d’être enlevé…ce n’est pas moi qui ait mis Riverdale)…

Et puis je croyais que tu parlais de séries de qualité…:wink:

Quant à Cloak & Dagger sur Amazon, je ne savais pas…

(Le Doc) #50

Je me doutais bien que ça allait se jouer entre Avengers et Spider-Man

(Blackiruah) #51

Vu les résultats ça n’allait rien changer de toute façon

(Fred le Mallrat) #52

les séries CW… c est pas vraiment des séries…

(Blackiruah) #53

(Lord-of-babylon) #54

Tiens je me demandais. Sur quels critères vu jugé le meilleur scénariste ?

(Jean-Marc Lainé) #55

Quelle déception.

Jim

(Le Doc) #56

Plaisir de lecture avant tout, qualité du run sur la durée aussi…donc pour moi, pas du Tom King (sur ce que j’ai lu de lui pour l’instant, hein…^^).

(Jean-Marc Lainé) #57

Pareil : j’ai voté pour son voisin direct, qui parvient à faire tout le contraire de King : des récits denses, bien caractérisés, plein d’action et d’ambition, pas décompressés ni foutage de gueule.

Jim

(Le Doc) #58

J’ai aussi voté pour lui. :wink:

(FC powaaaa) #59

Je ne sais plus pour qui j’ai voté, mais pas pour King (c’est qui son voisin direct ?)

(Jean-Marc Lainé) #60

Tynion IV.
Il correspond de très près à ce que je qualifie de “très bon scénariste de comics”. Et comme je n’avais pas envie de récompenser un nom aussi établi que Brubaker, ça me semblait plus logique de tenter de faire pencher la balance du côté d’un auteur plus “jeune”.

Jim