CS AWARDS 2014 : Meilleur récit de science fiction

Découvrez qui a remporté le titre du meilleur récit de science fiction 2014

[Lire l'article sur Comics Sanctuary](http://www.comics-sanctuary.com/news/19971/cs-awards-2014-meilleur-recit-de-science-fiction.html)

Après Scott Pilgrim, Y le dernier homme…les rééditions sont plébiscitées…

…mais bon, j’ai voté pour les Gardiens… :wink:

je crois que j’ai voté pour RASL

Ah carrément les gardiens? J’ai voté pour Y, pour ma part, l’excellente fin a fait la différence avec Fear Agent pour trancher (bien qu’elle soit très bonne dans fear aussi).

pour ma part j’ai systématiquement écarté les rééditions

Je crois que j’avais voté pour Fear Agent ou Y, je en sais plus trop (Transmet, j’aurais pu aussi ! :mrgreen: )
Les Gardiens de Bendis, cela n’aurait vraiment été un choix pour moi …

C’était pas la série d’Abnett & Lanning en deluxe ?
Blacki ?

[quote=“Le Doc”]C’était pas la série d’Abnett & Lanning en deluxe ?
Blacki ?[/quote]

Ah sisi au temps pour moi, je comprends mieux maintenant !

J’aurais bien voté pour Transmet si c’était une série de SF, vu que c’est pas le cas j’ai du voter fear agent.

Transmetropolitan est catégorisée “série cyberpunk”…et le cyberpunk est un sous-genre de la S.F.

[quote=“Le Doc”]

Transmetropolitan est catégorisée “série cyberpunk”…et le cyberpunk est un sous-genre de la S.F.[/quote]

Moui, moi je trouve que c’est une série social et politique, tu changes le décors cyberpunk qui lui est donné ça fonctionne toujours aussi bien et les thématique sont aussi présente, voilà pourquoi je ne considère pas Transmet comme de la SF, L’emballage ça l’est, mais le contenu c’est pas ça.

Comment c’est calculé les Awards ? J’y bite pas grand chose aux graphiques. Y a une pondération entre le vote des admins et celui des simples péons, c’est ça ? Parce que autant pour Scott Pilgrim il n’y a visiblement pas eu photo, autant pour cette catégorie c’était moins clair.

[quote=“KabFC”]

Transmetropolitan est catégorisée “série cyberpunk”…et le cyberpunk est un sous-genre de la S.F.
Moui, moi je trouve que c’est une série social et politique, tu changes le décors cyberpunk qui lui est donné ça fonctionne toujours aussi bien et les thématique sont aussi présente, voilà pourquoi je ne considère pas Transmet comme de la SF, L’emballage ça l’est, mais le contenu c’est pas ça.[/quote]

Je ne sépare pas les 2 pour ma part…et Transmet n’est pas la seule BD (ou roman ou film, ça peut s’étendre à tous les supports) à développer un discours par le biais d’un genre particulier…

En gros ç’est ça, mais je ne me rappelle plus de la proportion (bon pour l’instant, mon vote n’a pas un poids particulier, il n’y a que pour le meilleur film que mon choix est arrivé numéro uno ^^). Après me demande pas comment les grands chefs calculent ça, les maths et moi ça fait 2… :mrgreen:

50% vote des membres, 50% vote du staff.

Donc, si 200 membres votent, les voix du staffs compteront également pour 200 votes (si 10 membres du staff votent, chaque vote d’un membre du staff vaudra 20 voix “normales” par exemple).

Tu ajoutes les 2 chiffres et tu as ton nombre de vote final.

Mais pardon, hein, c’est pas que je mésestime les modos (du reste, à part le Doc et Blacki, je sais même pas qui sont les admins de ce site), mais en quoi leur choix a-t-il plus de poids que celui des autres ? Ont-ils meilleur goût (je ne les ai pas goûtés) ? Je fais une sorte de blocage sur ce genre de systèmes où on a d’un côté les Grands Electeurs et de l’autre les mecs normaux, ça ne me paraît pas refléter la réalité.

Le détail du staff CS, tu le trouves ici :

comics-sanctuary.com/forum/staff-cs-g13.html

Après, c’est un débat qui est souvent revenu du côté des mangas, d’après ce que j’ai lu…tu n’es pas le seul à te poser la question…

hm, je savais que ça allait cafouiller en mettant mes annonces… Enfin bref, c’est un choix du réseau, mettre en valeur à la fois le choix du staff et des utilisateurs, le problèmes si on ne mettait pas de poids, ça reviendra vite à la série la plus possédée sans être forcément la meilleure parmi un choix de staff, cette solution a été optée, après ça reste discutable. Cela dit je trouve que c’est un bon compromis.

D’ailleurs Y n’est pas la dernière série à faire passer des messages. Beaucoup d’auteurs ont utilisé la S-F notamment pour critiquer tel ou tel système. Bientôt une BD sur le fonctionnement des CS Awards ? :smiley:

Bon ça va alors. Déjà, on se pose la question. Un jour on trouvera même peut-être la réponse.

Pour être modo sur pas mal d’autres forums, je sais qu’il n’existe pas de solution miracle dès qu’il s’agit d’exprimer une opinion.
Mais du coup en voyant la liste du Doc dans son dernier message, je m’interroge encore plus. Dans le lot, il y a des Doc, Photonik, Jim, Niko ou d’autres avec qui je ne partage pas toujours les idées mais qui ont le mérite de les défendre avec des arguments la plupart du temps construits, et d’autres comme JinHo, et encore une fois pardon à lui ou elle si il ou elle passe par là, mais que je ne connais pas, qui viennent d’arriver si j’en crois leur statut et dont, à fortiori, je ne connais pas les goûts. Et je me demande pourquoi sa voix à lui ou elle vaut dix fois la mienne (ou celle d’un autre, des fois que certains prendraient cela pour une espèce de jalousie bêbête).

[quote=“Antekrist”]Pour être modo sur pas mal d’autres forums, je sais qu’il n’existe pas de solution miracle dès qu’il s’agit d’exprimer une opinion.
Mais du coup en voyant la liste du Doc dans son dernier message, je m’interroge encore plus. Dans le lot, il y a des Doc, Photonik, Jim, Niko ou d’autres avec qui je ne partage pas toujours les idées mais qui ont le mérite de les défendre avec des arguments la plupart du temps construits, et d’autres comme JinHo, et encore une fois pardon à lui ou elle si il ou elle passe par là, mais que je ne connais pas, qui viennent d’arriver si j’en crois leur statut et dont, à fortiori, je ne connais pas les goûts. Et je me demande pourquoi sa voix à lui ou elle vaut dix fois la mienne (ou celle d’un autre, des fois que certains prendraient cela pour une espèce de jalousie bêbête).[/quote]

Eh bien là où il y a une différence c’est que CS n’est pas qu’un forum (loin de là d’ailleurs), par exemple JinHo et Mj apportent leur aide sur la BDD et non sur le forum, donc certes tu ne connais peut être pas leurs avis mais ça ne les empêche pas d’en avoir un et de faire partie du staff, après on ne va pas juger au cas par cas. Dis-toi qu’il y a le staff qui s’occupe du site et les users, et l’interet de ces awards et donner du poids aux 2 d’où cette solution