CUL DE SAC t.1-3 (Richard Thompson)

[quote]CUL DE SAC tome 1

Bienvenue à Cul-de-sac, petite ville américaine comme il en existe des centaines. Dans cette ville ordinaire résident Madeline et Peter Otterloop, heureux parents de la petite Alice et de son frère aîné Petey. Si la candeur et l’insouciance rythme le quotidien tranquille d’Alice, Peter, à l’inverse, est pétri d’angoisses que même les grandes personnes choisissent d’évacuer.

Contenu : The Complete Cul-De-Sac

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : URBAN STRIPS
Date de sortie : 29 avril 2016
Pagination : 352 pages
EAN : 9782365778558
Prix : 22.5 EUR[/quote]

Réédition des deux albums de Delcourt ?

Avec de l’inédit aussi…puisque ce premier tome a plus de pages que les 2 albums Delcourt réunis…

C’est bien ce qui me semblait. Pas pour autant que je vais racheter !

Le documentaire The art of Richard Thompson réalisé en 2014 présente différentes facettes du travail de l’auteur: caricatures, planches du comic strip Cul de sac, illustrations. Les sous-titres anglais sont accessibles en regardant la vidéo sur le site youtube.

img_comics_10710_cul-de-sac-tome-2

[quote]CUL DE SAC tome 2

La famille Otterloop vit toujours dans cette petite banlieue paisible du nom de Cul de Sac. Mais les apparences sont parfois trompeuses, car derrière ses apparences tranquilles, cette bourgade nous réserve de bien nombreuses surprises : tandis que les frères de Dill construisent un piège à Père Noël, Petey se retrouve dans la situation inédite mais non moins embarrassante de devoir interagir avec une fille. Pendant ce temps, Alice, du haut de sa plaque d’égout, continue de questionner la vie, redoutant sa prochaine confrontation avec le chien de sa grand-mère, Big Shirley.

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Aventure
Collection : URBAN STRIPS
Date de sortie : 10 février 2017
Pagination : 352 pages
EAN : 9782365779227
Prix : 22.5 EUR[/quote]

cul-de-sac-tome-3

Cul de sac tome 3

Dans la banlieue tranquille de Cul de Sac vivent de nombreuses familles au quotidien tout aussi tranquille, élevant leurs enfants tranquilles selon un rythme.
tranquille. Mais cette tranquillité apparente n’empêche pas les jeunes Otterloop de se poser mille et une questions. Grand timide solitaire à l’imagination débordante, Petey fait la connaissance d’Andre et de Sofie, deux « amis » avec lesquels il réalise un projet de BD. Un comportement social inhabituel qui a tôt fait d’inquiéter sa soeur Alice, toujours en quête d’attention.

Public : 12+
Collection : URBAN STRIPS
Date de sortie : 23 mars 2018
Pagination : 344 pages
Prix : 22.5 EUR