Culture Nipponne #4 : Une plongée au coeur du temps

Plutôt que de se rendre dans les grands centres historiques, Zoom Japon vous convie à découvrir des lieux moins connus.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15390/culture-nipponne-4-une-plongee-au-coeur-du-temps.html)

Dommage que la seule url fournie mène vers un “404 not found”

Un tiret avait disparu, c’est corrigé.

Le manga de Taniguchi, c’est Quartier Lointain. Un seul quartier, pas plusieurs. :wink:

C’est corrigé. A force on aura peut-être des commentaires sur l’article lui-même, on désespère pas !

A la ligne 15, il manque un accent sur … Non ok, l’article est très intéressant, en lisant les quelques articles de ce genre j’ai fortement envie de m’abonner. On apprend beaucoup de choses culturelles particulièrement méconnues. L’histoire du Japon semble tellement vaste.

Idem que Johan, j’aime vraiment beaucoup leurs articles, et pour le coup je regrette presque de ne pas m’être abonné avant, j’aurais peut être organisé mon voyage différemment… En tout cas je n’avais pas idée de l’importance de la destruction/reconstruction en moderne, pensant que c’était plus réservé aux grandes villes. Du coup j’ai sacrément envie d’aller visiter ce quartier, en combinant avec Nara sur 2 jours par exemple.

Disons que cela permet de découvrir un autre Japon, plus authentique, en sortant des sentiers battus. Il y a quand même des incontournables à voir quand on y va pour la première fois mais des fois cela ne coûte pas grand chose de faire un petit détour par ces endroits peu connus des touristes.

Pour le fond, l’article est intéressant, juste dommage qu’il n’y a pas une petite carte montrant où cela se trouve (plus pratique que du texte). J’espère, au vu des références à d’ancien numéro du magazine, que ceux-ci sont toujours disponibles à l’achat.

(et pour chipoter, “L’article qui suit est tiré du journal Zoom Japon n°26.”, mais “Sources: Zoom Japon 28” :smiley:, avec au passage un lien vers manga-sanctuary.com/admin_test/Zoom%20Japon qui demande un login/mdp)

Ils sont disponibles en PDF ici.

Tori.

Si vous pouviez remonter les problèmes techniques en MP plutôt qu’ici ce serait sympa. Là on est censés parler de l’article…

Tout à fait d’accord. Et puis j’ai toujours l’impression que c’est dans ces petits coins spéciaux que l’on se fait les meilleurs souvenirs. Peut être justement parcequ’on a l’impression de voir qq chose de plus privilégié…
Après si on veut en voir un maximum, autant faire un voyage organisé, tu es sur d’avoir le meilleur ratio grands lieux visités / temps passé. Mais je trouve qu’on perd en immersion. Et si on en voit moins, çà donne toujours l’excuse d’avoir à y retourner :mrgreen:
Ce qui est sympa avec ces articles, c’est l’impression de d’apporter un regard différent sur pas mal de choses (je vais penser à eux chaque fois que je verrai une machine automatique…). En tout cas c’est l’effet que m’ont fait les 4 précédents articles. Vraiment j’aime beaucoup !