Culture Nipponne # 5 : Râmen un jour, râmen toujours

Après le poisson cru, les consommateurs français ont découvert le plaisir desnouilles en bouillon. Enquête.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15389/culture-nipponne-5-ramen-un-jour-ramen-toujours.html)

Même pas une référence à Naruto?! :smiley:
Je ne sais pas si c’est parce que je suis fan d’animation et de manga mais effectivement le ramen me semble être quelque chose de très connu qui fait de suite penser au Japon!
C’est une dés chose que je goûterai sans faute dès que j’aurai l’occasion de me rendre sur place.

Des ramens maintenant sa peut se trouver à pas cher dans les grandes surfaces ! je recommande la marque Tanoshi ! Ensuite à plus bas prix on peut gouter les WAI WAI ceci dit de la marque de nos vos pas de bons ramens artisanaux ! Et moi je vous ITADAKIMASU!(Bon appétit) :wink:

C’est bien que l’article mentionne Tampopo : ce film m’avait fait découvrir le monde des restaurants de r?men, alors que je ne connaissais que les cup noodles de Nissin (et les nouilles instantanées de marques coréennes ou chinoises)…

Tori.

Merci pour cet article! Je regarderais peut-être le film Tampopo pour découvrir encore plus les râmens ^^.

Ca n’a aucun rapport mais combien de pages a environ le magazine Zoom Japon?

D’après leur site internet, 20 pages : zoomjapon.info/about.php

En fait les derniers numéros comportaient entre 32 et 40 pages. C’est donc variable.

J’ai vérifié chez moi hier : le 26 (dont provient cet article) en a 32, par exemple.

Tori.

Ah, d’accord, merci! (Même si c’est tardif pour répondre… ^^’)

Comme par hasard, il suffit que l’on mette un lien vers la page où ils le disent pour qu’ils la modifient…

Maintenant, on a « de 28 à 40 pages ».