CURSED - LA REBELLE (Thomas Wheeler, Frank Miller)

Une relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d’un mystérieux don, destinée à devenir la Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de Merlin et d’une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur.

Ecrit par Thomas Wheeler et illustré par Frank Miller, Cursed est un roman « Young Adult » qui sortira en France chez Gallimard Jeunesse le 3 octobre 2019, deux jours après la sortie officielle du livre aux Etats-Unis.

En attendant la couverture française, voici quelques visuels de la version originale :

71E%20rmZQMlL

71bufLbwcGL

8186D-7B9vL

81tZpil-wkL

81DL8RsWPOL

Et le roman est déjà en cours d’adaptation en série TV. Diffusion sur Netlix en 2020 !

in01

Cette illu me fait penser à la fois où j’ai découvert la couverture que Miller avait faite pour le recueil de son Wolverine. Un truc qui m’avait laissé dubitatif, à l’époque, tellement c’était différent de ce que je connaissais de lui (avec le décalage de la VF).

Jim

La couverture :

91PEpx4v8wL

Purée, si on m’avait dit que j’irais un jour fureter du côté du rayon « young adult ». Et si on m’avait dit que ce serait de la faute de Frank Miller…

Jim

Pour le coup, je saurai résister !

Heureux l’homme sage, qui connaît ses limites.

Jim

J’en ai lu un, il y a longtemps à cause du titre : et c’est arrivé à la fin que je me suis rendu compte que je n’étais pas la cible (et la lecture fut chiante)

Il y a des chances que je ne le lise pas, hein. Que je le prenne rien que pour les illustrations.
Bon, je vais le feuilleter d’abord, bien sûr, mais je me connais…

Jim

En faisant une petite recherche, par curiosité, je me suis rendu compte que Thomas Wheeler avait été le créateur de la série télévisée The Cape [Pour en savoir +], que j’avais trouvée plutôt très sympa dans son registre.

Ça ajoute, en plus de Miller, encore un peu plus d’intérêt à la chose.