CYBERFORCE t.1-5 (Marc Silvestri)

Il s’arrête où ?

Pour ma part, j’ai bien aimé le début : le suspense était là, les surprises, les révélations en chaîne. Et puis y a un moment (je sais pas où, j’ai pas le courage de m’y replonger) où on a senti qu’ils tiraient à la ligne… Ça correspond un peu au moment où, d’ailleurs, à multiplier les titres et la périodicité, ils ont engagé de nouveaux dessinateurs pas toujours très doués (et où un con d’editor n’a pas été capable de retenir Gil Kane, sous prétexte qu’il était trop vieux). Donc j’ai un peu lâché. Je continuais à lire ici et là, j’ai bien aimé la série de Jurgens sur Ben Reilly puis les épisodes de Dezago et Wieringo, mais pour l’essentiel, cette longue saga boursouflée marque le début d’une énorme période creuse où Spider-Man a cessé d’être intéressant.
C’est là que l’encadrement éditorial de Mike Carlin sur Superman fait la différence : il va quelque part, il sait où il veut arriver, et quand il y est, il ne piétine pas.

Je trouve que ça passe bien parce que c’est momentané. On sait qu’il va récupérer ses pouvoirs. Là, ce n’est plus l’arrivée qui compte, mais le voyage (comme souvent).

Jim

326317372_5988416664552294_8099849199135392799_n

Le tome 2 sortira en juillet.

Fv4ZJ53XwAIyZtW

1 « J'aime »

Ah mais il a été reporté ? J’étais inquiet de voir « pas de stock disponible » partout ! OUFFFFFFFFFFF

611axPonltL

Cyberforce tome 3

Suite des aventures de l’équipe de mutants améliorés avec la fin du crossover Killer Instinct, qui les oppose aux Wild C.A.T.S et le retour de Ballistic !

• Éditeur ‏ : ‎ Editions Reflexions (4 mars 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Cartonné ‏ : ‎ 128 pages

Cyberforce tome 4

• Éditeur ‏ : ‎ Editions Reflexions
    Disponible
    17,50 €

Cyberforce tome 5

Dernier tome de cette première salve de réédition de la célèbre série qui contient à la fois un
épisode de la série régulière avec en plus les épisodes Origins de Stryker (par Randy Queen et Michael Turner) et Cyblade (par Joe Benitez), ainsi que le Cyberforce Annual 1 (par David Finch).

• Éditeur ‏ : ‎ Editions Reflexions
    En précommande sur le site de l’éditeur
    17,50 €