[CYCLISME] Tour De France 2010

Qui suit ? Qu’en pensez vous pour l’instant ?

  • Cavendish qui pleure en gagnant l’étape et qui avoue avoir vraiment foirée son début de saison et l’étape de la veille.
  • La victoire d’étape française de Chavanel, et ce maillot jaune sur ces épaules :smiley: Même si ce n’aura duré que une journée.
  • Et le patron Cancellara, en jaune, et qui domine avec son équipe (Saxo Bank) les débats de ce début de tour.
  • Les leaders tels Amstrong, Contador … Qui sont encore dans le coups mais qui se cachent bien a sucer les roues de leurs rouleurs.
  • Cadel evans, pourquoi pas son année ?

En ce qui concerne demain, étape un peu chiante je pense, comme celle du jour. Mais il y aura une échapée que je pense assez matinal. Soit le peloton sera de taille et la course se jouera au sprint (Cavendish, Farrar, Hushovd …) ou soit grace aux petites côtes, les échappées garderons l’avance qu’ils aurons su gérer pendant toute la journée (Comme S.Chavanel) et on pourrait voir une victoire d’un baroudeur.

PS : S.Augé a dit qu’il essayerais de partir en échappée demain :smiley:

Ce qui est dingue, c’est que depuis que je bosse, je ne vois plus du tout le tour de France… A peine si je réussis à voir une étape de montagne… En tout cas, les choses sérieuses sont censées commencer aujourd’hui… Enfin, en théorie…

Je suit le tour de France de loin est j’attend les étapes de montagne car c’est la qu’il y’ a de la casse . :smiling_imp:
Armstrong a déjà perdu un peu de temps sur Contador et je crois que ça va être dur pour lui .
Je sais que les gens détestent Armstrong mas moi j’aimais bien quant il gagnait . L’année ou lors d’une étape de montagne il avais chuté puis dechaussé avant de traversé un champs sans perdre de temps était assez géniale . Un peu surréaliste je l’accorde mais vu que que maintenant la majorité des coureurs s’injectent du sang de boeuf dans les veines ou roulent avec des velomoteurs la moindre des choses c’est qu’ils nous offres du spectacle ! :mrgreen:
(Ça me fait pensé a un vieux anciens sketch des Guignols !^^

[quote=« Fatliner »]Je suit le tour de France de loin est j’attend les étapes de montagne car c’est la qu’il y’ a de la casse . :smiling_imp:
[/quote]

Il n’y a pas qu’en montagne qu’il y a de la casse. Il y en a aussi dans le plat pays !

:smiling_imp:

Oui j’avais vu ça .^^
Et y’a pas que durant les étapes que ça se fait mal :
youtube.com/watch?v=ahS31rIrlCc .

Ahh le Tour de France. J’adore regarder ça tous les ans, mais comme le dit Ivan lorsqu’on travaille il faut se contenter des résumés et des étapes du week-end.
Contrairement à Fatliner j’ai détesté les années Armstrong, aucun suspense, un peloton totalement bridé et en plus un personnage antipathique au possible. L’apparition de l’oreillette aussi à quelque peu gâché ce qui faisait le piquant de la course. Le temps de réaction des équipes, les stratégies tout a été modifié à son arrivée. Mais il y a toujours des imprévus et une défaillance d’un coureur, une chute peuvent modifier la course et ces stratégies élaborées par les équipes, ce qui fait que pour moi le Tour de France reste agréable à suivre.

Cette année pour le début de tour bravo à Chavanel. :smiley: Ca m’épate qu’après une blessure aussi importante il soit capable de revenir à ce niveau aussi rapidement. Et pour le reste de la course je dirais que j’attends de voir si Armstrong va encore nous sortir le dernier produit à la mode pour faire une remontée fulgurante. :unamused:

Je suis de l’avis de fatliner, j’ai bien aimé les années armstrong, car il envoyait du lourd en montagne, même si la concurrence etait parfois faiblarde. Pour ce qui est des produits, il ne faut pas se leurrer il en prenait autant que les autres et ça continue encore… c’est ce qui l’a rendu impopulaire sur la fin, les journalistes faisaient de la chasse au dopé, leur première cible c’était lui, ça l’a pas rendu aimable :laughing:

Contador lui ressemble un peu dans sa capacité à dominer en montagne, j’espère que cela ne durera pas aussi longtemps. Est ce que schleck et Evans sont capables de rester devant? J’ai comme un doute…

PS: je croyais que c’était du sang de cochon moi… imaginez si c’est du boeuf aux hormones :laughing:

Laurent Fignon est décédé des suite de son cancer… :cry: RIP

Mince alors. Il s’est battu et a perdu. :cry:
Vu son état cet été il fallait s’y attendre malheureusement.

:frowning:
Il me faisait tellement mal au cœur a chaque fois que je l’entendais parler durant le tour de France.

C’était plus fun le tour de France, avant !

image