D.gray-man en janvier chez Kana Home Vidéo

Le premier coffret de D.gray-man débarque chez Kana Home Vidéo dès janvier !

Lire la news sur Manga Sanctuary

J’ai décroché de l’animé depuis un bon bout de temps… Quand on éprouve plus aucun plaisir à regarder une série on arrête :cry: Je tenterais le manga qui parait il est largement supérieur à l’animé, sans HS lourdingue…

Le manga serait supérieur à l’anime?
Je veux même pas imaginer à quel point il doit être médiocre alors, cet anime. (Enfin, j’exagère : le manga n’est pas pourri mais dans le genre ultra-banal, classique et sans saveur, D.Gray se dispute la première place avec Satan 666).

[quote=« chris936 »]Le manga serait supérieur à l’anime?
Je veux même pas imaginer à quel point il doit être médiocre alors, cet anime. (Enfin, j’exagère : le manga n’est pas pourri mais dans le genre ultra-banal, classique et sans saveur, D.Gray se dispute la première place avec Satan 666).[/quote]

Ah bon ? ^^

La critique de Animeland laissait entendre qu’il pouvait être comparé à Full Metal Alchemist. :mrgreen:

Enfin, c’est une question de goût, en tout cas je partage grandement ton avis sur Satan 666, je me sens moins seul du coup. :smiley:

[quote=« Sead »]

[quote=« chris936 »]Le manga serait supérieur à l’anime?
Je veux même pas imaginer à quel point il doit être médiocre alors, cet anime. (Enfin, j’exagère : le manga n’est pas pourri mais dans le genre ultra-banal, classique et sans saveur, D.Gray se dispute la première place avec Satan 666).[/quote]

Ah bon ? ^^

La critique de Animeland laissait entendre qu’il pouvait être comparé à Full Metal Alchemist. :mrgreen:

Enfin, c’est une question de goût, en tout cas je partage grandement ton avis sur Satan 666, je me sens moins seul du coup. :smiley:[/quote]

Oui, j’ai même une préference pour D Gray Man par rapport a FMA pour ma part :slight_smile:

Ils l’ont comparé à FMA? Ca doit être pour ça que je lis pas Animeland…

edit : ben tu peux trouver DGM bon ou pas, idem pour FMA; chacun son truc.
Le fait est que pour trouver des points communs entre les 2 au point d’en arriver à les comparer dans une critique, faut déjà se lever tôt.

Bah après les gouts et les couleurs, les critiques c’est fait pour donné une idée mais au final y’a que toi même pour te faire une opinion a tes attentes

Perso j’aime bien mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

Que 10 épisodes enfin c’est moins que les coffrets Naruto et One Piece !

Décidément, Kana Home Vidéo prend les consommateurs pour des C***. 10 épisodes pour DGM et 13 épisodes pour One Piece ( avec un doublage nullisime ) se sont des coffrets tres chers, ça coute la peau du cul pour si peut d’épisode… En somme, c’est du vol légal… :imp:

Oui mais encore une fois kana home vidéo a raison, les consommateurs sont des cons, la preuve, ils achètent :mrgreen:

Disons que pour critiquer les tarifs, il faudrait vraiment avoir toutes les informations en main : coût des épisodes à acheter aux japonais (prix monstrueux pour pas mal de licences connues…et les japonais en profitent bien aussi au passage), coût du sous-titrage, coût du doublage, coût du packaging, coût de gravure…et j’en passe.

Bref, il est clair que ce n’est pas donné mais malheureusement il est difficile de savoir si un éditeur abuse et s’en met plein les poches ou s’il n’a pas le choix à cause du coût global du produit…

PAS D’ACCORD SUR LE PRIX DES DVD KANA HOME VIDEO EST UNE ENTREPRISE IL VONT PAS FAIRE POUR D-GRAY MAN 2 COFFRETS DE 50 EPISODES A 50 EUROS!!! A SAVOIR LE RYTHME DE PARUTION EST 1 COFFRET TOUT LES 2 MOIS DONC 29 EUROS OU 39 POUR ONE PIECE TOUT LES 2 MOIS CELA N’EST PAS INSURMONTABLE CELA N’EST PAS PLUS CHERE QUE DE LA SERIE TV CLASSIQUE OU QUE DES DVD JAP!!! CAR COMME TOUT LE MONDE LE SAIT LES DVD AU JAPON SONT SUPER CHER ET AVEC TRES PEU D’EPISODES. JE CROIS QUE LE FOND DU PROBLEME EST TOUJOURS LE MEME A SAVOIR LE TELECHARGEMENT CAR DE GRATUIT A 29 OU 39 EUROS C’EST FACILE DE TROUVER CA CHER POUR DU DEJA VU. POUR MA PART ET SANS VOULOIR FAIRE MA PUB JE VEND DES MANGAS ET DVD JE PEUX VOUS DIRE QU’EN 1995 QUAND KAZE A SORTI LES CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS EN 6 K7 A 139 FRANCSNON SEULEMENT J’EN VENDAIS PLUS DE 100 PAR VOLUME ET LES CLIENTS ME DISAIENT MERCI!!!
AUJOURD’HUI J’AI VENDU UNE QUINZAINE DE COFFRETS ONE PIECE ALORS QUE LA POPULATION MANGA A EXPLOSEE!!! ALORS DITES MOI OU EST LE PROBLEME???

j’espère que tu n’es pas aussi agressif avec tes client que quand tu écris sur un forum, parce qu’un pavé de majuscules fait mal aux yeux. :unamused:
Quant au « problème », c’est normal qu’en 13 ans les habitudes des consommateurs évoluent, sans parler de priorités et de pouvoir d’achat et tout le tintouin, et justement, la plupart d’entre nous préfèrent les DVDs à exhiber plutôt que le téléchargement, pas question d’accepter le téléchargement comme excuse du prix, la pilule passe beaucoup mieux si on dit prix de la licence.
Enfin, pour les coffrets que je trouve trop cher, j’attends une baisse des prix ou une occasion, ça fait moins mal au porte-monnaie.

–edit HS :sur ma signe, au lieu d’avoir mes coups de cœur, ça m’affiche dernier ajouts, sauf que je ne possède pas ces fameux ajouts… :question:

Enfin à mon avis c’est surtout dans le cas des séries longues que les éditeurs subissent les effets du fansub…
Les gens ont déjà tout vu en fansub et donc ils ne vont sûrement pas acheter une série qui va comporter un grand nombre de coffrets et leur revenir très cher…
Par contre, pour les séries plus courtes, dans les personnes qui ont vraiment aimé la série une partie va l’acheter tout de même si le coffret est intéressant.

En fait si le seul moyen de voir ces séries étaient de les acheter, et bien nous serions obligés de sortir le portefeuille !
Là le problème c’est que n’importe qui à accès à n’importe quoi sans sortir un centime…
Heureusement qu’il y a les vrais fans qui aiment avoir les coffrets originaux entre les mains…

Les prix n’ont justement rien de comparables à ceux de séries télé.
Prends Prison Break : un coffret coûte 40€ pour environ 20 épisodes…de 40 minutes, soit 800 minutes pour 40€.
A côté de ça, tu as un coffret One Piece qui coûte le même prix alors qu’il contient seulement 13 épisodes de 20 minutes, soit 260 minutes de vidéo.
Tu trouves pas qu’il y a de quoi gueuler quand tu vois une telle différence? Ca reviend quand même vachement cher à la minute.

Et je parle même pas d’une série-télé un peu plus ancienne comme Friends : les 10 saisons (donc environ 240 épisodes de 20 minutes) sont vendues dans un coffret de seulement 100€.
Du Saint Seiya ou du DBZ, qui sont pourtant bien plus anciens, ne bénéficient pas d’une diminution de prix avec le temps qui passe. Là encore, c’est anormal.

Les DVD coûtent peut-être cher au Japon, mais on fait inévitablement ce genre de comparaison. Résultat : ça paraît trop cher (à juste titre, selon moi).

[quote=« Su7 »]
–edit HS :sur ma signe, au lieu d’avoir mes coups de cœur, ça m’affiche dernier ajouts, sauf que je ne possède pas ces fameux ajouts… :question:[/quote]

Heu là c’est bizarre en effet !
Si tu revalides ta signature dans ta collection (et que tu actualise bien en faisant CTRL+F5), est-ce que tu as encore les mauvaises infos ?

Pour en revenir à ce que tu dis Chris je suis d’accord mais le manga touche un public largement moins nombreux que les séries TV comme Prison Break par exemple. Du coup ils peuvent pratiquer des prix moindres et s’y retrouver sur la quantité vendue.
Mais comme tu le dis, le consommateur fait juste la comparaison et il ne se soucie pas de ce qui rend le coffret + cher.

Et tu trouves ca ou toi ? Parce qu’à la fnac, c’est 40€ la saison :mrgreen:

Peut être mais c’est moins cher qu’un coffret One Piece! et puis pour ceux qui n’aiment pas les VF Kana fait des excellentes VOSTFR!

[quote=« nyappypowa »]

Et tu trouves ca ou toi ? Parce qu’à la fnac, c’est 40€ la saison :mrgreen:[/quote]

A la Fnac justement…(et aussi sur ma petite étagère à DVD).
fnac.be/fr/Catalog/Detail.as … t=10161932