D.Gray-Man - Manga

Volume ennuyant…
Le graphique de plus en plus pitoyable.
Une révélation insensible et tres peu accrochante.
Une série qui commence tellement bien et qui devient de plus en plus déprimant au fil des tomes…
Il faut remonter la pente Hoshino!

Un tome qui s’est fait trèèèès désiré … si bien que personnellement j’ai été un peu déçue en le lisant. Non pas que l’histoire de Kanda ne soit pas interressante … mais disons que je trouve que l’on reste sur sa faim après tant d’attente.
Espérons que le prochain tome ne soit pas aussi long à paraître.

Moi j’ai bien aimer l’histoire de Kanda ^^ .

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

je suis un peu de l’avis qu’on reste sur sa faim après avoir lu le tome, on aurait voulu que l’histoire de Kanda fasse un tome entier, quant a Allen qui est quand même le protagoniste, on ne sais toujours que peu de choses sur son passé, je trouve ça un peu bete de relater l’histoire entière d’un personnage secondaire avant celle du principal, sinon tres bon tome

c’est sur que plus d’1 an d’attente ça fait long
il aurait fallu que je relise le tome 19
car j’ai eu du mal a me remettre dans le bain et dans l’histoire
dommage !

Tu a tout dit dans ta critique Opa et je suis totalement d’accord, mais 5 ce n’est quand même pas un peu dure ? Vu ce que tu a dit j’aurai plus vu un 7 ou au moin un 6 enfin c’est que du détail ça. ^^

je ne veux surtout pas spoiler, mais de nouvelles révélations seront faites dans les prochains chapitres et elle ne nous laisseront pas insensible! pour ma part, je suis une grande fan de cette série. je la suis de très près même s’il est vrai que ça a été un peu difficile ces derniers temps. heureusement, le tome 21 ne va pas tarder. je n’ai pas du tout été déçue de ce volume, où l’on apprend énormément sur Kanda, sur lequel de nombreuses questions planaient. quant à Allen, on finira bien par savoir ce qu’il est réellement même si ça risque de prendre un peu de temps.
pour la note, c’est vrai que je la trouve un peu juste moi aussi mais bon, chacun son avis. ^^

apparemment l’attente entre les tome diminue car le prochain sort dans pas longtemps j’espère qu’il seras bon et que ce retard n’est pas du à la maladie de l’auteur car il est malade si je ne me trompe pas?

j’ai lâché la série avant le tome 10 vu les crtiques des tomes suivants, et je ne m’en porte pas plus mal

Déjà c’est pas " il " mais " elle " et ce retard s’explique par le fait qu’au japon la prépublication est passé au rythme mensuel et n’est plus hebdomadaire.

Pour la note j’ai longuement hésité entre un 5 et un 6 mais le fait que j’ai vraiment eu du mal à me replonger dans l’histoire m’a bien gêné donc du coup j’ai opté pour la moyenne. Après le volume reste intéressant malgré ses défauts mais j’attends un peu plus de cette série qui malgré les révélations donnait une impression de stagner.

Enfin espérons que le rythme de parution reprenne de façon plus régulière car la série risquerait de prendre du plomb dans l’aile et de perdre des lecteurs en route. :s

[quote=“bookman-junior”]

Déjà c’est pas " il " mais " elle " et ce retard s’explique par le fait qu’au japon la prépublication est passé au rythme mensuel et n’est plus hebdomadaire.[/quote]

C’est vrai, la série est passée en mensuel. Mais ce n’est pas la raison de la baisse de rythme. La principale, c’est bel et bien la “maladie” de l’auteure, qui a abouti justement à ce passage d’hebdo à mensuel car elle n’arrivait plus à suivre… Après, je dois avouer que je ne sais pas le nombre de pages des chapitres mensuels, mais il est censé être d’environ 50 et le rythme de parution doit donc rester d’un tome tous les 4 mois au Japon, normalement…

Effectivement, j’aurai du être plus clair. Ajouté à ça la mise en pause de la série qui a duré quelques mois quand même je crois ( la à cause de sa maladie ) Jusqu’a ce que la série reprenne pour un chapitre dans l’akamaru et enfin reprenne un rythme plus régulier dans le square.

Déjà le prochain tome sort en septembre donc ce sera moins difficile de se replongé dans l’histoire, et le tome 23 sort bientôt au Japon je crois donc on peut espérer une parution française moins espacé.

Un tome attendu avec beaucoup d’impatience pendant un an. Malheureusement, j’ai été assez déçue. J’aime beaucoup savoir le passé des personnages, mais faire un tome complet… Surtout que pour la suite de l’histoire, je pense que quelques détails du passé de Kanda auraient suffis, quitte à faire un demi tome. Et le reste aurait servi à relancer l’histoire originale, avec le début de la bataille. Je pense cela nous aurait plus motivé pour le prochain volume.

Cela dit, j’adore cette série, j’attends la suite avec impatience.

J’ai été touché par l’histoire de Kanda. Après commpe beaucoup, après 1 an d’attente, j’en aurai voulu plus et je suis ressorti mi figue mi raisin de la première lecture a sa sortie. Mais après une re lecture ce matin, et ben en fait j’aime beaucoup. Surtout que le prochain tome sort bientôt… Reste que le dessin me plait un peu moins qu’à une époque. Ah oui, et depuis le temps, certains personnages (voire tous à part allen et kanda depuis ce volume) ont complètement disparus de l’intrigue… J’espère que çà va changer dans la suite que j’ai hate de voir arriver !

Enfin ce tome nous livre le passé de Kanda, peut être un peu longuement. Sinon s’est encore un très bon tome pour cette série et vivement la suite.

Avec un goût prnoncé pour le suspense, Kastura sensei nous livre les éléments cruciaux du passé de Kanda et elle prend effectivement son temps… Cependant, si le soin est le même pour développer chaque personnage, c’est tout de même plus appréciable que le traitement auquel ont droit bien des personnages de bien des shonen qui n’en finissent plus de combats et combats et en perdent le lecteur dans un scénario de plus en plus flou et surtout sans plus aucune surprise digne de ce nom. Katsura sensei a eu du mal à de remettre d’aplomb mais le fait est que son travail reste de qualité. Kanda étant un personnage phare qu’elle a gardé secret sur bien des points, il est agréable qu’elle lui consacre plus d’un tome, enfin! Les secrets de la Congrégation sont ainsi exploités dans toute leur monstruosité et leur inhumanité, à se demander qui des bons ou des méchants est le pire… Vivement la suite !

D.Gray-man, tome 20…
Katsura Hoshino s’est vraiment bien améliorée dans son style de dessin, Allen et Kanda sont juste magnifiques dans ce tome, on découvre enfin le lourd passé de celui-ci qui m’a presque fait pleurer… J’attendais depuis si longtemps ce tome que je l’ai relu 3 fois de suite sans m’ennuyer! Vivement le 21, en espérant que la date soit la véritable, cette fois…

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary