D.GRAY-MAN t.1-28 (Katsura Hoshino)

D Gray-Man tomes 4 et 5 : Il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dans le vif du sujet, à savoir les petites particularités des « méchants » dans ce manga. Le graphismes ne cassent toujours pas des barreaux de chaise, on dira qu’il est classique et ressemble même beaucoup à du FMA, c’est au moins un point plutôt positif. Niveau histoire, on avance tranquillement, et la narration de DGM est assez bonne avec des personnages haut en couleurs, pour l’instant j’accroche bien. Petit bémol : l’histoire de « descendance de Noé » que je trouve sans queue ni tête enfin un peu moins après lectures de ces deux tomes.

tu as de la chance, j’ai vraiment eu un mal fou à accrocher et ce malgré les 5 tomes
je m’en laisse encore 2 ou 3 et si ca continue, j’arrete

D Gray Man - tome 4. J’aime vraiment bien cette série ^^ surtout les yeux des personnages o je les adore. Et je trouve Allen trop chou ^^ et Kanda excellent! (qu’est-ce qu’ils feraient un beau couple >_<). Quand à l’histoire, ça se complique un peu ^^ Mais on va bientôt voir Cross, j’espère o j’adore, il fout les boules à tout le monde XD
Par contre, le vampire du tome 4 s’appelle Arista Krory, alors qu’en scantrad ils l’avaient traduit Alester Crawley, ça fait bien mieux Crawley ^^‹  ›‹  › c’est dommage. Enfin bon ^^’

D.Gray Man Tome 06

Voici un tome qui fait remonter la série dans mon estime, et pourtant, pas mal de cases de combats, qui sont assez fouillis dans l’ensemble, tout en etant bien dessiné. J’ai particulierement accroché sur le theme de ce tome, à savoir que tout est axé autout d’un rejeté, c’est à dire un exorciste qui a été ‹ renié › par l’innocence. Le manga semble avoir pris un coté plus serieux et plus adulte, mais aussi plus construit.
Bref, sa cote remonte, ce qui tombe bien, car c’etait la derniere chance que je lui donnais…

JoeHarper, pour Under the Same Moon, j’ai aussi particulierement accroché, j’en parle d’ailleurs un peu plus haut. Je pense que ce sera une bonne série

Edit : oups, j’avais marqué 7 … Désolé et merci !

C’est pas le 6 par hasard ?

En effet, il me semble que le 7 n’est pas encore sorti… :confused:

°o°

Espérons qu’Asuka n’aura pas de « problème de couverture » cette fois…
En tout cas, s’ils respectent leurs délais (ce qui serait pas mal!!!), le 27 septembre!!! Mais c’est tout proche!!! Génial :smiley::D:D

d.gray-man vol.6 : bon tome, plus sombre et plus adulte comme l’a déjà dit lloyd kalas. sujet triste et sérieux (la trahison et le repentir), on en apprend un plus sur le fonctionnement de l’innocence, dessins toujours aussi beaux…
j’attends la suite avec impatience, surtout avec une fin de tome comme celle-ci.
de mémoire, je crois que j’ai jamais lu un manga ou le héros morfle autant (ou alors je me rappelle plus, ou j’ai pas lu les oeuvres en question).

Ah, j’ai hâte de le lire !!! o pauvre Allen, je l’aime trop T_T et puis j’adore les dessins, aussi. Surtout les yeux des personnages…

Je ne l’ai pas trouvé plus adulte que les autres, par contre il ya carrément plus d’action et pratiquement que ça. Comme toi hikaru, j’ai bien aimé la façon dont l’auteur à aborder le thème de la trahison. En dehors de ça, on avance tout doucement dans l’histoire. Je plussoies ce que t’as dit sur le passage à tabac d’Allen. J’attends la suite avec impatience plus pour voir si l’histoire va prendre plus d’ampleur surtout avec les « Noé ».

D Gray Man, tome 8.

Je l’ai lu un peu vite avant mon cours, j’ai pas fait vraiment attention à tous les détails et tout, mais dans l’ensemble, ça se laisse lire. On en apprend un brin plus sur Cross Marian (et à un moment, il sourit et il a trop la classe.) Sinon, le personnage important de ce tome est Lenalee, et ça la change drôlement, les cheveux courts… Et j’aime beaucoup Miranda Lotte aussi. Lavi m’énerve un peu … Et Allen, il est pas extrêmement présent dans ce tome, à mon grand malheur … Et bien sûr, Alester Crawley (enfin, Aristar Krory, mais j’aime pas comment Glénat a traduit) qui est toujours aussi excellent, de par toutes ses expressions.

Bref, j’attend le prochain en espérant qu’Allen soit plus présent. (Ne parlons même pas de Kanda… le vide intersidéral…)

Hanakimi, tome 18. Tome très sympa, le problème c’est qu’il y a un gros hors série de trois chapitres en plein milieu du tome, qui coupe la lecture, et ça, ça craint ^^‹  ›‹  › Meme s’il est sympa, ce hors série. Peut-être juste un peu malvenu à un moment où il y a beaucoup de tension … En dehors de ça, bon tome. Sano est de plus en plus beau … o

d.gray-man vol.9 : le combat contre les membres de l’arche de noé fait rage, et un akuma est envoyé en mission pour tuer allen pendant qu’il n’a pas recouvré ses pouvoirs…
un très bon tome, plein d’action, de révélations, et j’aime toujours autant les graphismes.

de plus, le chara-design d’allen quand il recouvre ses pouvoirs est bien terrible.

j’ai hâte de lire la suite, même si j’ai l’impression -je sais pas pourquoi- que l’arche de noé sera le dernier arc.
à suivre donc…

D Gray-Man T. 10 : le charme des premiers tomes n’opère plus vraiment, reste les graphismes de bonne facture et l’ambiance. Nous avons droit à des pseudo-révélations qui ne font pas avancer le schmilblick, des combats et c’est tout pour ce tome; dans le genre je préfère encore Bleach. J’ai l’impression de moins apprécier la lecture de ce manga tome après tome, je devrais peut-être les relire pour voir si c’est moi ou juste que le manga perd en qualité. J’aimerais bien savoir ce que vous pensez des 2-3 derniers tomes parce que finalement, c’est peut être moi qui ais des goûts de merde et que je ne sais pas apprécier ce manga à sa juste valeur.

Je te rassure je suis du même avis que toi, hormis que les graphismes je ne les ai jamais trouvés beaux, les persos dans l’ensemble ça va mais les planches j’ai trop de mal à distinguer quoi ce soit, trop rempli à mon gout je pense. Niveau scénario c’était le truc qui me bottait, mais là depuis 4 tomes ça avances pas des masses et ça devient ennuyant. Me demande sincèrement si je vais pas arrêter et les revendre. :S

Merci, je me sens moins seul du coup et je me suis demander aussi si j’allais les revendre mais je pense que je vais continuer en espérant que ça ne trainera pas trop en longueur et que la série reprenne du poil de la bête.

La série reprend sa prépublication le 9 mars…

Ça me surprend que tu reproche ça à D Gray man et pas également à bleach, où je trouve que ce « schéma » est bien « voyant »… :astonished:

Oui, simplement j’ ai tenu à le souligner pour D.Gray-man qui semblais ne pas tomber dans ce schéma au début… à la différence entre les deux, de mon point de vue du moins, c’ est un point négatif surtout pour D.Gray-man dont le scénario semblai être sa grande force, alors que bleach, depuis les premiers tomes, on sait à quoi s’ attendre, la montée en puissance des protagonistes s’ avérant évidente.

Vu comment je suis plutôt d’accord, même si de mon coté Bleach m’a autant voir plus déçu que DGray man… Surtout après la fin du 1er arc :confused:

Bonjour

Je voudrai savoir c’est quoi la différence entre le tome 2 avec la tranche noir et le tome 2 la tranche blanche??? Pour d.Gray-Man (tome français).
Merci de me le dire.

J’ai envie de dire aucune. C’est sans doute juste pour uniformiser les tranches vu que c’est la seule qui était noire.