D.GRAY-MAN t.1-28 (Katsura Hoshino)

Au Japon, un tome sur 2 a une tranche noir, l’autre blanche.

Glénat a du vouloir faire de même, mais a du oublier de continuer avec le tome 4. Résultat ils ont resorti le tome 2 avec la tranche blanche.

ok merci =)

bonjour,

je souhaiterais savoirsi il y a une suite au 103 épisode de d gray man.

merci

oui, il suffit de lire et d’acheter le manga au lieu de télécharger les épisodes, et tu auras la suite.

merci beaucoup

est ce que tu sais à quel tome correspond l’épisode 103

non

D’après ma rapide recherche sur le net, le tome 12 (le dernier en date chez nous) devrait se situer aux alentours de l’épisode 85 de l’anime.

Salut tout le monde,

J’aurais aimé recueillir des opinions sur le manga D.Gray Man, de Katsura Hoshino. C’est un manga que je suis depuis le début, et qui m’avait beaucoup plu par son orgininalité scénaristique et la qualité du graphisme.
Mais j’ai l’impression que plus on avance dans l’histoire, plus l’auteur « bâcle » ses dessins et s’entortille dans un scénario qui le dépasse, et qu’il cherche aussi à faire compliqué. J’en viens à espérer qu’il termine vite sa série, ou qu’il retrouve le ton du début.
Qu’en pensez-vous? Je voulais savoir si je suis la seule à avoir cette impression.

Sur mon forum (MangaClamp), la plupart des membres trouvent que cette série « part magnifiquement en sucette », pour reprendre leur expression

Bon niveau graphique, le manga reste toujours très bien réalisé et reste toujours dans l’esprit « gothique ».

Toutefois, le gros problème du manga reste bien le scénario qui ne ressemble à plus grand chose. Entre les monstres Sangoku qui ont 17 transformations « super guerrier » et un héros qui finit par plus ressembler à un Iron Man qu’autre chose, et bien on a l’impression de tourner en rond (surtout quand un combat peut durer tout un volume alors que ça n’apporte rien à l’histoire…)

Donc je ne te recommande pas ce manga, à la rigueur, trouve un ami qui possède la série pour la lire.

à vous lire je me demande si j’ai lu la meme serie « D.Gray-Man » que vous ??!

Shoichi, ça dépend: :stuck_out_tongue: Allen Walker, Timcanpy, innocence, le Comte Millénaire, toussa toussa?

Perso, je trouve que ce manga est quand même un fameux navet. C’est d’ailleurs l’un des seuls que j’ai arrêté de suivre et revendu alors que la série était encore en cours.
Ça démarrait pas mal, mais l’intérêt que pouvait avoir le manga disparaît très très vite.

Ouais, donc on est d’accord, ça part complètement en sucette. Merde, j’ai pas envie de l’arrêter TT… Quelqu’un pense que ça peut reprendre du poil de la bête?

Personnellement c’est du 50/50, des bons passages et du moins bon.

Après je crois qu’on est parti pour avoir 1 ou 2 tomes par an donc c’est pas un gros investissement.

On va dire que c’est une alternance ‹ bon › et ‹ mauvais ›… j’ai eu du mal à continuer la série, mais chaque fois y a un tome bien qui déboule, on veut la suite… puis y a un mauvais tome etc… Je dirais, que pour les bons tomes et les persos cools ça vaut la peine. Mais peut être juste en occasion :mrgreen:

Je me suis arrêté au tome 15 et je pense que j’aurais du le faire bien avant… Et pourtant, le titre avait un potentiel énorme, très vite retombé hélas. D’ailleurs, je vais bientôt vendre les 15 premiers tomes si ça vous intéresse… :mrgreen:

Je vends les 6 premiers + le 9 au passage xD J’ai du lire jusqu’au 15 au moins^^

Comme ivan, gros potentiel… Mais à l’arrivée un pétard mouillé :angry:

Pour ma part, j’ai trouvé le début intéressant ou plutôt original mais que l’histoire est niaise au fil des tomes (Arrêt lecteur vers le tome 10) et à première cela ne fait que s’empirer aux dires de mon pote qui suit le manga. A première vue, cela ne va pas en s’arrangeant avec les publications japonaises et malheureusement je pense qu’il y ira beaucoup de déçu pour une série qui avait du potentiel.
Je regrette pas du tout de ne pas les avoir acheter et de me les être fait prêter