D.Gray Man

Salut tout le monde,

J’aurais aimé recueillir des opinions sur le manga D.Gray Man, de Katsura Hoshino. C’est un manga que je suis depuis le début, et qui m’avait beaucoup plu par son orgininalité scénaristique et la qualité du graphisme.
Mais j’ai l’impression que plus on avance dans l’histoire, plus l’auteur “bâcle” ses dessins et s’entortille dans un scénario qui le dépasse, et qu’il cherche aussi à faire compliqué. J’en viens à espérer qu’il termine vite sa série, ou qu’il retrouve le ton du début.
Qu’en pensez-vous? Je voulais savoir si je suis la seule à avoir cette impression.

Sur mon forum (MangaClamp), la plupart des membres trouvent que cette série “part magnifiquement en sucette”, pour reprendre leur expression

Bon niveau graphique, le manga reste toujours très bien réalisé et reste toujours dans l’esprit “gothique”.

Toutefois, le gros problème du manga reste bien le scénario qui ne ressemble à plus grand chose. Entre les monstres Sangoku qui ont 17 transformations “super guerrier” et un héros qui finit par plus ressembler à un Iron Man qu’autre chose, et bien on a l’impression de tourner en rond (surtout quand un combat peut durer tout un volume alors que ça n’apporte rien à l’histoire…)

Donc je ne te recommande pas ce manga, à la rigueur, trouve un ami qui possède la série pour la lire.

à vous lire je me demande si j’ai lu la meme serie “D.Gray-Man” que vous ??!

Shoichi, ça dépend: :stuck_out_tongue: Allen Walker, Timcanpy, innocence, le Comte Millénaire, toussa toussa?

Perso, je trouve que ce manga est quand même un fameux navet. C’est d’ailleurs l’un des seuls que j’ai arrêté de suivre et revendu alors que la série était encore en cours.
Ça démarrait pas mal, mais l’intérêt que pouvait avoir le manga disparaît très très vite.

Ouais, donc on est d’accord, ça part complètement en sucette. Merde, j’ai pas envie de l’arrêter TT… Quelqu’un pense que ça peut reprendre du poil de la bête?

Personnellement c’est du 50/50, des bons passages et du moins bon.

Après je crois qu’on est parti pour avoir 1 ou 2 tomes par an donc c’est pas un gros investissement.

On va dire que c’est une alternance ‘bon’ et ‘mauvais’… j’ai eu du mal à continuer la série, mais chaque fois y a un tome bien qui déboule, on veut la suite… puis y a un mauvais tome etc… Je dirais, que pour les bons tomes et les persos cools ça vaut la peine. Mais peut être juste en occasion :mrgreen:

Je me suis arrêté au tome 15 et je pense que j’aurais du le faire bien avant… Et pourtant, le titre avait un potentiel énorme, très vite retombé hélas. D’ailleurs, je vais bientôt vendre les 15 premiers tomes si ça vous intéresse… :mrgreen:

Je vends les 6 premiers + le 9 au passage xD J’ai du lire jusqu’au 15 au moins^^

Comme ivan, gros potentiel… Mais à l’arrivée un pétard mouillé :angry:

Pour ma part, j’ai trouvé le début intéressant ou plutôt original mais que l’histoire est niaise au fil des tomes (Arrêt lecteur vers le tome 10) et à première cela ne fait que s’empirer aux dires de mon pote qui suit le manga. A première vue, cela ne va pas en s’arrangeant avec les publications japonaises et malheureusement je pense qu’il y ira beaucoup de déçu pour une série qui avait du potentiel.
Je regrette pas du tout de ne pas les avoir acheter et de me les être fait prêter

Ouais, donc on est tous d’accord, apparemment. Bon, ben je vais faire comme avec Bleach, je vais la mettre entre parenthèses pour me consacrer à d’autres séries…

Cest vrai que ca devenait n"importe quoi notamment au tome 17 et 18 avec un gros HS “essayant” de faire de l’humour !
Mais bon le T19 reprend bien le fil et est arrivé a me redonner l’envie de la continuer ! de plus vue que les sorties vont se faire de plus en plus rare passant un rythme mensuel il me semble ca ne me derange pas de continuer =)

les 3 premier tomes sont sympas surtout que sa fesait presque des histoires indépendantes, maintenant les combats sont longs et l’intringue ennuyeuse. Le 18 est sympa j’espère que la suite continuera dans la bonne direction!!!

Oui, j’ai aussi été déçu par la tournure que ça prend autour du 17ème tome, dommage parce que j’avais bien accroché au début, les personnages avaient du style et l’histoire était sympa :frowning:!

Je viens ajouter ma pierre à l’édifice,
j’ai tous les tomes, mais comme il est dit au début, pour reprendre l’expression :
“ça part totalement en sucette”.
Le manga part dans tous les sens, faut relire 3 fois les tomes précédents pour comprendre.

Malheureusement D-Gray.Man est en perdition, dommage j’ai vraiment accroché à la série à l’époque, aujourd’hui elle est dénuée d’âme et d’intérêt.

Contrairement à tous, je trouve que ce manga est bien! J’ai accroché depuis le début ! Et je n’ai pas encore été déçu!! Je ne vois pas quel est le moment où “ça part en sucette”?

d gray-man est un manga que j’affectione particulièrement , j’adore
mais faut avouer que depuis l’apparition du 14ème le scénario part effectivement en sucette à certain moment , ça reste bon mais ça a perdu un peu le charme des premiers volume je trouve :confused:
reste le dessins que je trouve de plus en plus beaux et qui ratrappe le reste