Daily sanctuary

Oui, justement ! Bien plus que d’habitude … surtout en amabilité ! :mrgreen:

Certes il est souvent relou le père Kab, mais il a rarement été malpoli, reconnaissons le tout de même

C’est pas faux !

[size=150]DAILY SANCTUARY #2[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/Daily_Sanctuary/jumping_cat.png

[size=150]DAILY SANCTUARY #3[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/Daily_Sanctuary/jumping_cat.png

[size=150]DAILY SANCTUARY #4[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/Daily_Sanctuary/jumping_cat.png

Monthly Sanctuary ?
Débordé, Blackie ? :wink:

[quote=« soyouz »]Monthly Sanctuary ?
Débordé, Blackie ? :wink:[/quote]

Quelque peu :wink:

[size=150]DAILY SANCTUARY #5[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/Daily_Sanctuary/jumping_cat.png

Et voici le nouveau Daily Sanctuary ! Au programme : Angoulême, Claremont, Miss Marvel, les légumes et les doubleurs pourris !

[size=150]DAILY SANCTUARY #6[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/Daily_Sanctuary/jumping_cat.png

Et voici le nouveau Daily Sanctuary ! Au programme : réflexion sur l’industrie et un personnage, un étrange crossover, une séance de psy et des bijoux geeks !

Pour le second lien sur Bruce Wayne agent of SHIELD.

Ca fait un moment à FC que nous en avons parlé.
france-comics.com/article.ph … ticle=2838

Pour le premier lien, j’ai arrêté la lecture après : « C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de lecteurs, les vrais, les purs, les durs, se sont tournés depuis quelques années vers le monde de l’indé. Faisant de Image Comics et Oni Press des éditeurs fort appréciés des fans. »
Bon déjà un lecteur pur, vrai, dur, ca veut dire quoi ? Ca veut dire que si on apprécie pas Oni ou Image on est pas un vrai lecteur ? Et puis le côté indé de Image j’ai tout de même un peu du mal. Je compreds que c’est une catégorisation façile, mais Image c’est loin d’être de l’indé.

Et puis si on parle d’Image pour parler des 15 auteurs superstar qui ont explosé chez Marvel et Dc, mais qui avant n’avait pas plus de visiblité que la majorité de ceux qui tentent leur titre chez Image maintenant, ca me fait doucement rire.

[quote=« KabFC »]
Pour le premier lien, j’ai arrêté la lecture après : « C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de lecteurs, les vrais, les purs, les durs, se sont tournés depuis quelques années vers le monde de l’indé. Faisant de Image Comics et Oni Press des éditeurs fort appréciés des fans. »
Bon déjà un lecteur pur, vrai, dur, ca veut dire quoi ? Ca veut dire que si on apprécie pas Oni ou Image on est pas un vrai lecteur ? Et puis le côté indé de Image j’ai tout de même un peu du mal. Je compreds que c’est une catégorisation façile, mais Image c’est loin d’être de l’indé.

Et puis si on parle d’Image pour parler des 15 auteurs superstar qui ont explosé chez Marvel et Dc, mais qui avant n’avait pas plus de visiblité que la majorité de ceux qui tentent leur titre chez Image maintenant, ca me fait doucement rire.[/quote]

Tu viens de me donner envie d’aller voir ! :mrgreen:

Ca fait partie des trucs où je ne suis pas en phase avec cet avis que je trouve trèèèèèèèèèèèèèèèèès réducteur.

[quote=« KabFC »]Pour le premier lien, j’ai arrêté la lecture après : « C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de lecteurs, les vrais, les purs, les durs, se sont tournés depuis quelques années vers le monde de l’indé. Faisant de Image Comics et Oni Press des éditeurs fort appréciés des fans. »
Bon déjà un lecteur pur, vrai, dur, ca veut dire quoi ? Ca veut dire que si on apprécie pas Oni ou Image on est pas un vrai lecteur ? Et puis le côté indé de Image j’ai tout de même un peu du mal. Je compreds que c’est une catégorisation façile, mais Image c’est loin d’être de l’indé.[/quote]

Déjà, je me méfie toujours de ceux qui parlent de la pureté… Qui sont ces gens pour juger de ce qui est pur ou impur ?
De plus, j’ai, pour ma part, l’impression que les titres Image sont assez formatés, tout de même. Et puis… Les comics, ce n’est pas que du super-héros, hein !
En ce qui me concerne, je lis des comics provenant de chez Marvel, DC, Dark Horse, IDW et Titan (et Fantagraphics), mais je crois que je n’en lis aucun issu du catalogue d’Image (Edit : Ah, si : j’ai pris I hate fairyland, dernièrement) ou d’Oni.
Chez Marvel, je lis principalement les Star Wars, et chez DC du « patrimonial ».
Mais je ne suis probablement pas représentatif du lecteur lambda, de toute façon.

Tori.

Intéressant

Sans nier la valeur artistique des oeuvres qui sont pour une part du succès, je me demande si, en France, l’emballage même du truc n’a pas un grand rôle. Dans un pays qui jure par le culte de l’auteur, voila des œuvres simple d’accès pour quiconque, écrit et dessiné pour une ou deux personnes et qui, cerise sur le gâteau, « s’oppose » au éditeur établie.

Cette conjonction ca fait toujours frétiller une partie du lectorat je pense. La disponibilité simple et le caractère actuel venant bien entouré le tout ce n’est donc pas si étrange que ce succès soit ainsi perçu.

(le vieux sage lui estime que la vrai pureté est d’aller fouiller dans le passé. C’est sur c’est plus de boulot et pas du prêt à lire 8) )

surtout que bon… quelques années… j espere qu il veut dire decennie car quand je suis arrivé sur les mailing list (celle de sparks) y avait déjà des purs et durs qui juraient par Fantagraphics ou ONI (déjà)…
Se tourner vers Image ou les autres aujourd hui c est un peu facile (c est pour cela que je le fais :open_mouth: ) les auteurs sont déjà reconnus grace a leur passage chez… les big twos…

C etait au début 2000 que surement les purs et durs etaient chez Fantagraphics ou ONI découvrant des auteurs qui seraient justement les auteurs connus d aujourd hui.
Et je dis ca autant facilement que je n en etais pas…

Et là je dirais qu a la rigueur ce sont des purs et durs du comics d auteurs… s il faut vraiment catégoriser.