DALLAS BUYERS CLUB (Jean-Marc Vallée)

http://img5.imageshack.us/img5/3506/23ro.jpg

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

6 décembre 2013 (USA)
29 janvier 2014 (France)

REALISATEUR

Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.)

SCENARISTES

Craig Borten & Melissa Wallack

DISTRIBUTION

Matthew McConaughey, Jared Leto, Jennifer Garner, Dallas roberts, Steve Zahn, Griffin Dunne, Bradford Cox…

INFOS

Long métrage américain
Genre : drame
Année de production : 2013

SYNOPSIS

L’histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien qui a été diagnostiqué séropositif en 1985 et dont l’espérance de vie ne devait pas dépasser 6 mois.
Alors que l’Amérique est encore divisée sur la façon dont il faut combattre le virus, Ron décide de se procurer des traitements alternatifs et non toxiques tout autour du monde en utilisant tous les moyens à sa disposition. Ron va alors créer un « club d’acheteurs » afin de fournir ces traitements à d’autres séropositifs…[/quote]

La bande-annonce :

J’aime bien J.M.V. Je vais suivre ce film.

Matthew McConaughey enchaine les gros rôles au ciné et à la télé

[size=200]INTERVIEW DE MATTHEW McCONAUGHEY[/size]

Sa performance sur “True Detective” me bluffe et je crois vraiment que je vais y aller cette semaine. :wink:

Visuellement, c’est assez dépouillée, c’est presque aride, ça sert le sujet, lui-même assez dur. On est très loin du style de Café de flore. Les acteurs principaux vont au bout de la performance, ils font presque mal à voir.
Après on est pas dans le sordide, ca reste triste, difficile mais il se dégage malgré tout un truc positif, dans la force des personnages, dans le cheminement du perso principal qui est quand même une belle saloperie au début…
Bref pas mon JMV préféré, mais ça reste à voir.

25 jours de tournage à ce ce que je lis. 25 jours! purée!

dans la série mieux vaut tard que jamais;Dallas Buyers Club.
il y a un peu tout dans ce film: les débuts du ravage du Sida,méconnaissance de la maladie,main mise de l’industrie pharmaceutique,aveuglement de la FDA et système D pour monter un réseau de soins alternatifs.
mise en scène soignée et sans fioritures de Jean-Marc Vallée pour un film sans complaisance porté par un duo d’acteurs,Matthew MacConaughey et Jared Leto,époustouflant.
captivant et passionnant