DAMIEN (Saison 1)

Après deux longs métrages passés un peu inaperçus, Richard Donner, prolifique réalisateur de séries télévisées dans les années 60/70, connut son premier gros succès en 1976 avec le film fantastique La Malédiction (c’est d’ailleurs le succès de La Malédiction qui poussa les Salkind à lui confier la réalisation de Superman).

Dans La Malédiction, l’ambassadeur Robert Thorn découvrait suite à de mystérieux événements la véritable nature démoniaque de son fils adoptif Damien. Damien : La Malédiction 2 et La Malédiction Finale suivaient la vie de Damien jusqu’à l’âge adulte où on le retrouvait leader d’une secte satanique le vénérant en tant qu’Antéchrist !

Après un quatrième chapitre sous forme de téléfilm et un remake sorti en 2006, l’Antéchrist va faire son retour en 2015 sur le petit écran.

Développée par Glen Mazzara (The Walking Dead) et Fox TV Studios pour la chaîne Lifetime, la série Damien mettra en scène un Damien adulte qui doit faire face à sa destinée (une sorte de suite des premiers films sans tenir compte du troisième interprété par Sam Neill).

Damien Thorn sera cette fois-ci incarné par le britannique Bradley James, vu précédemment dans la série Merlin dans le rôle du roi Arthur.

La première saison de Damien sera composée de 6 épisodes.

Changement de programme pour l’Antéchrist Damien Thorn.
Initialement prévue pour la chaîne Lifetime, la série Damien déménage sur A&E et récolte 4 épisodes supplémentaires au passage.

La diffusion des 10 épisodes commencera début 2016.

Les premiers visuels :

Le premier teaser :

Nouveau teaser :

youtube.com/watch?v=gAiHIGZcwYY

Pas de saison 2 pour Damien.